MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Officiel] Retour aux sources pour Benedetto

C’est fait, ce jeudi 20 janvier 2022, Darío Benedetto revient dans son club de cœur. Après avoir trouvé un accord avec Boca Junior pour un montant qui s’élève à près de 4 millions d’euros, l’OM peut dire au revoir à son buteur argentin de 31 ans. 

Des attentes trop élevées ? 

Arrivé au mercato estival de 2019 contre près de 14 millions d’euros, Darío Benedetto devait être le grand attaquant tant attendu par le peuple marseillais. Or, le buteur argentin fait état d’un passage mitigé à l’Olympique de Marseille. 

Auteur d’une première saison plutôt encourageante avec 11 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues, sa deuxième saison dans la cité phocéenne n’a pas été à la hauteur des attentes portées en lui. Il a en effet seulement comptabilisé 6 buts en 41 apparitions sous le maillot marseillais lors de la saison 2020/2021. Un bilan qui n’a bien sûr pas satisfait les dirigeants et les supporters marseillais. 

À la recherche d’un second souffle européen en Espagne

Avec l’arrivée d’Arkadzuik Milik et l’émergence de Bamba Dieng au sein de l’équipe marseillaise, Darío Benedetto est logiquement prêté à Elche, 17ème de Liga l’année dernière. Ce prêt est assorti d’une option d’achat estimée entre 3 et 4 millions avec la prise en charge des trois quarts du salaire du joueur argentin par le club espagnol. 

Darío Benedetto lors de Valence / Elche.

Seulement, l’avenir de Benedetto ne semble pas s’inscrire dans le club espagnol où il est par ailleurs actionnaire minoritaire et dont le propriétaire est son représentant. Il faut dire que sa première partie de saison est décevante puisque le natif berazategui n’a inscrit que 2 buts et donné 1 passe décisive en 16 apparitions dont seulement 7 titularisations. Ce qu’il espérait être un second souffle s’avère entériner définitivement son passage européen.  

Un icône à la Bombonera   

Malgré tout, Benedetto a marqué de son empreinte le club de Boca Junior. Avec 40 buts en 56 matchs avec le club de Buenos Aires, Super Darío a laissé de très bons souvenirs. C’est pourquoi les dirigeants du club argentin n’ont pas hésité à faire revenir leur buteur. Il s’avère que pour eux, qui l’avaient cédé près de 14 millions à l’OM, l’occasion de le faire revenir à moindre prix était trop belle. Reste à savoir s’il va continuer dans sa lignée européenne ou s’il va retrouver le niveau qu’il avait dans son club de cœur, Boca Junior. 

À lire aussi : Pipa Benedetto bientôt de retour à la maison ?

L’OM, qui en ce début de mercato a besoin de vendre et d’alléger sa masse salariale, a enregistré un deuxième départ après celui d’Amavi. Auteur d’un passage mitigé en Europe, Darío Benedetto est retourné à Boca junior, le club de son apogée. Il aura ainsi permis à l’OM de récupérer près de 4 millions d’euros lors de la transaction, ce qui n’est pas négligeable dans une période compliquée financièrement.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go