Recruté l’hiver dernier, le milieu de terrain ukrainien n’a pas réussi à s’imposer à l’OM. Malgré l’arrivée d’un nouvel entraîneur, ses jours au sein du club s’amenuisaient. C’est donc en Italie qu’il tentera de se relancer.
Une adaptation difficile
Joueur important à l’Atalanta, Ruslan Malinovskyi est arrivé sur la Canebière avec une étiquette de « top player ». Sa patte gauche et sa vision du jeu avaient tout du mariage parfait avec le club phocéen. D’autant que le coach de l’époque, Igor Tudor, tenait absolument à le faire venir.
À lire également : Ruslan Malinovskyi, un espoir devenu déception
Touché par la situation dans son pays natal, le joueur de 30 ans n’a jamais tellement réussi à montrer son vrai niveau. Loin de sa compagne et de sa fille restées en Italie, l’international ukrainien n’a jamais réussi à s’épanouir à l’OM.
Souvent transparent ou peu en réussite lors de ses titularisations, Ruslan Malinovskyi restera comme le joueur qui aura permis à l’Olympique de Marseille de battre le PSG en Coupe de France (2-1) grâce à une frappe à l’entrée de la surface.
Un plaisir en passe d’être retrouvé
Arrivé à l’Atalanta en provenance de Genk, le milieu offensif a passé trois saisons et demie sous les couleurs de la DEA. Un passage où il monta en puissance jusqu’à être un acteur majeur de la qualification en Ligue des Champions des hommes de Gasperini.
Alors que plusieurs clubs semblaient être intéressés, c’est finalement le Genoa qui a réussi à s’attacher les services de l’Ukrainien dont le souhait premier était de retourner en Italie.
Apprécié par l’entraîneur du club italien le joueur pourra éblouir la Serie A comme il l’a déjà fait auparavant. Prêté pour une saison avec une option d’achat avoisinant les 10M€, Ruslan Malinovskyi espère réussir dans son nouveau club et le convaincre de débourser cette somme.
Le dossier Ruslan Malinovskyi étant bouclé, Pablo Longoria a encore deux semaines pour parfaire l’effectif olympien au goût de Marcelino.