Jeudi 11 juin 2020
Après sa coéquipière Maëva Salomon, c’est Sarah Palacin, attaquante, qui annonce son départ de l’OM. Via son Instagram, la joueuse affirme qu’elle tourne la page marseillaise.
Moins en vogue que Salomon, cela reste un coup dur de perdre à nouveau une joueuse. Le groupe étant déjà fragile, la refonte de celui-ci pourrait ne pas améliorer les performances. Ce qu’il faut espérer c’est que l’OM trouve de nouvelles joueuses intéressantes pour les remplacer.
Cependant, Sarah Palacin, pour son unique saison à l’OM (arrivée en juillet 2019), n’a joué que 9 matchs dont une seule titularisation. C’est dire qu’elle n’était pas forcément bien intégré au XI. Mais l’expérience (elle a 31 ans) est importante pour l’effectif féminin de l’OM, au vu du grand nombre de jeunes. Elle était donc utile à un autre niveau.
En plus de cela, des informations concernant le coût d’un transfert ou bien le club dans lequel elle part n’ont pas fuité pour le moment. Tout comme Maëva Salomon. Sarah confirme dans les commentaires que cela se saura bientôt.
Mais ayant passé de belles heures à l’AS Saint-Étienne (5 saisons et 102 matchs), un retour là-bas pourrait, pourquoi pas, être une bonne chose pour elle. Affaire à suivre…
À nouveau, nous souhaitons bonne continuation à Sarah Palacin !