MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Officiel] Souhait exaucé, Lirola est olympien !

C’était dans le collimateur depuis quelques semaines avec la non convocation du joueur dans le groupe. Pol Lirola s’engage pour cinq saisons en faveur de l’Olympique de Marseille, après un prêt d’un an. L’OM, ses supporters, ainsi que lui, attendaient cela avec impatience depuis de longs mois. Vœu exaucé !

Lirola, l’élément clé de l’effectif

Lors de son arrivée sous forme de prêt, Lirola s’est rapidement imposé comme un joueur clé de Jorge Sampaoli. Effectivement, sur l’unique seconde partie de saison, il apparaît au nombre de 22 fois sous la tunique bleue et blanche. Fort de par sa qualité de jeu, de course et de centre, sa seconde partie de saison est pleine et très réussie, lui qui était en manque de confiance depuis quelques saisons. Pol inscrit également deux buts dans son poste de piston droit, chose non anodine. Dans le système de jeu du tacticien argentin, il est le profil parfait et sa personnalité sur le terrain en fait un élément presque indéboulonnable.

Un transfert compliqué

Que cela aura été compliqué de rapatrier le joueur de la Viola. Le club ne voulait pas le céder. Néanmoins, le joueur, évalué à huit millions d’euros par le site Transfermarkt, ne souhaitait pas retourner en Italie. Il ne voulait entendre parler que de l’OM. Il s’agit certainement de la raison de l’agacement des dirigeants italiens. Ces derniers n’auront aucunement facilité le transfert. La remise en cause d’une option du contrat à la dernière minute en est un parfait exemple. Cependant, il s’agit d’une histoire ancienne, puisqu’en effet, Lirola est olympien !

Pol Lirola sur la pelouse du FC Metz.

Un coup de maître du grand manitou Longoria

Depuis son arrivée, le dirigeant olympien s’est fait remarquer par de gros coups sur le marché des transferts. Avec de bonnes relations à travers l’Europe, il arrive à dégoter de bons joueurs, parfois dans le besoin de se relancer. Malgré quelques échecs (comme Cuisance ou Ntcham), des prêts comme celui de Lirola ont été de grands coups sur ces derniers mercatos. Effectivement, lorsque l’on connait les exigences que portait la Fiorentina, les discussions ne devaient pas être simples. De plus, le désir fort de Gattuso de garder l’Espagnol n’arrangeait pas Marseille. Néanmoins, ce sera le dirigeant olympien qui aura su convaincre le club italien. Un nouveau coup de maître donc de Pablo Longoria, qui s’élèverait à 13 millions d’euros.

Lirola sur la pelouse du Vélodrome en avril.

Après quelques journées difficiles sur ce dossier, l’OM aura eu le dernier mot. Lirola portera donc le maillot marseillais au début de l’exercice 2021/2022. Une super nouvelle pour le club phocéen qui pourra compter sur un joueur amoureux de l’OM. Un joueur comme le club a besoin d’avoir à chaque poste !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go