Crédit photo vignette : Mickael Bonnami
Huitième joueuse du club marseillais à quitter l’effectif durant ce mercato. Elle suit le mouvement de plusieurs de ses coéquipières pour s’en aller vers d’autres horizons.
Un départ peu surprenant
Déjà hier, un message sur Instagram semblait annoncer un gros changement pour la joueuse marseillaise. Et au vu des nombreux départs ces dernières semaines, il n’est pas tant surprenant de la voir quitter l’OM à son tour.
Tess Laplacette, défenseure, a été formé au club et le quitte donc après 6 longues années. Elle vient de l’annoncer sur son Twitter ainsi que sur son Instagram, laissant un long message de tristesse et de nostalgie. Mais à 21 ans, il lui reste bien du temps pour rebondir et retrouver un club.
Lors de ces quelques saisons en Phocée, Tess aura joué 95 matchs dont 86 titularisations.
Lors de ce dernier exercice 2019-2020, elle a joué 13 fois, toujours dans le onze de départ. Une preuve de la place importante qu’elle s’était faite dans l’équipe. Mais tout comme Cindy Caputo, également formée au club, elle part pour un nouveau challenge. Peut-être avec l’envie de rester en première division, libre à nous de faire des hypothèses…
À vrai dire, les départs ne sont plus si surprenants aujourd’hui, au vu de l’instabilité de la section féminine de l’OM. Il faut juste espérer voir de nouvelles têtes débarquer, au risque de couler le groupe.
En attendant, nous souhaitons bonne continuation à Tess et merci pour ces années olympiennes !