Entraîneur principal des U19 nationaux du Nîmes Olympique jusqu’à présent, Maoulida fait son retour à Marseille. Il devient l’adjoint de Sébastien Tambouret pour les U19 nationaux de l’OM.
C’est une rumeur qui prenait de l’ampleur ces derniers jours, Toifilou Maoulida revient enfin à Marseille ! Il a porté les couleurs olympiennes de 2006 à 2007, marquant un total de 21 buts. Un passage plutôt honorable pour le natif de Kani-Kéli (Mayotte). L’homme « aux bandelettes » vient remplacer Jacques Abardonado, qui officiera, lui, au sein du staff de Jorge Sampaoli.
Ex-éducateur U19 du Nîmes Olympique
Depuis 2020, Maoulida officiait à la tête des U19 à Nîmes. Ces derniers évoluaient au championnat national U19, l’élite de la catégorie en France. Plus tôt, il était adjoint de même catégorie, avant d’être en charge de la catégorie U16. Là-bas, il développe une certaine fougue et passion, qui le rendent parfois chaud bouillant sur son banc. Il réalisait également les entraînements spécifiques pour les attaquants de toutes les équipes du centre de formation des Crocos (de U16 à National 2).
Finalement, il décide de quitter le Nîmes Olympique au moins de juin. En effet, Reda Hammiche, directeur sportif des Crocodiles, lui a proposé de diriger l’équipe réserve du club (National 3). Une proposition que l’ancien attaquant n’a pas hésité à refuser, estimant que « tout n’était pas réuni pour accepter cette proposition ».
Clap de fin 😔🐊🔴⚪️ @nimesolympique
— Toifilou Maoulida (@filoumaoulida) June 22, 2021
⤵️📝📸 pic.twitter.com/84ZBNM4BTr
Remaniement au centre de formation olympien !
Avec l’arrivée de Maoulida, l’Olympique de Marseille termine son chantier au centre de formation. Cette nouvelle organisation va permettre d’exploiter un maximum le potentiel des jeunes minots du club. En effet, le staff technique de certaines catégories a été recomposé ! Mais pour la formation, le responsable sera Jean-Claude Giuntini, comme annoncé en avril dernier. Pour chaque catégorie, un duo d’entraîneur se chargera de diriger l’équipe. La National 2 verra notamment Maxence Flachez, accompagné par Laasad Hasni, et, en U19, nous observerons la recrue Toifilou Maoulida assister Sébastien Tambouret en championnat.
👥 𝗡𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗼𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗙𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 1, 2021
Bienvenue à Jean-Claude Giuntini (responsable du groupe élite/formation interne des cadres), Denis Moutier (responsable de la pré-formation) et Toifilou Maoulida, nouvel adjoint des U19. 🤝