Le défenseur de Malmö, Derek Cornelius, s’engage à l’OM pour 4,3 millions d’euros, bonus inclus. Il signera un contrat de 4 ans !
La doublure de Lilian Brassier est toute trouvée ! Auteur d’une Copa America plus que réussie avec le Canada, Cornelius arrive à l’OM à la meilleure période de sa carrière. C’est un défenseur central gaucher, capable également de jouer au poste de latéral. Il apparaît comme la doublure idéale de Brassier dans ce poste hybride. Quand l’équipe aura la possession du ballon, Quentin Merlin s’intégrera au milieu et Brassier (ou donc Cornelius) deviendra défenseur central gauche dans une défense à trois.
🚨 Derek Cornelius atterrira à Marseille demain !
— Peuple Olympien (@peupleolympien) August 1, 2024
👉 Il passera sa visite médicale ce week-end avant de signer un contrat de 4 ans.
👉 L'#OM va débourser 4,3 millions d'euros, bonus compris, pour s'attacher les services du Canadien.
Fabrizio Romano | #MercatOM #TeamOM pic.twitter.com/rxGiuAq38J
Cette arrivée en défense rapproche encore un peu plus Samuel Gigot et Chancel Mbemba de la sortie. D’autant plus que l’arrivée de Kiliann Sildillia, sur le flanc droit, est également imminente. À noter que le Canadien a également la nationalité jamaïcaine. De ce fait, il ne viendrait pas occuper la quatrième et dernière place disponible pour les extra-communautaires.
L’OM, qui accélère en défense, devrait aussi s’activer en attaque, avec la possible arrivée d’Nketiah et celle d’un ailier gauche.