MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Officiel] Valentín Carboni est prêté à l’OM !

Après de longues semaines de discussions, l’Olympique de Marseille et l’Inter ont enfin trouvé un accord pour la venue de Carboni. L’Argentin rejoint l’équipe sous la forme d’un prêt payant d’un million d’euro avec une option d’achat fixée à 35 millions d’euros. Une clause de rachat à hauteur de 40 millions a également été négociée par le club italien.

C’est déjà la cinquième recrue de ce mercato estival ! Le milieu offensif de 19 ans va bel et bien signer à Marseille, mais en prêt ! En effet, l’Inter Milan réclamait une indemnité de 35 millions d’euros pour céder son joueur, un montant que les dirigeants phocéens n’étaient pas en mesure d’accepter. Ayant un accord avec le joueur depuis plusieurs semaines, la solution était toute trouvée : un prêt !

Prêt pour Carboni : la mauvaise idée ?

Tout juste vainqueur de la Copa America à 19 ans, Carboni est un talent à fort potentiel. On peut donc d’ores et déjà regretter la clause de rachat dans le deal, d’autant plus que son montant est à peine plus élevé (40M) que la somme déboursée par l’OM. Ce prêt pourrait ressembler à celui de William Saliba sous les ordres de Sampaoli. Pour rappel, le Gunner était venu en prêt sans option d’achat et, après une saison plus que réussie, il était impossible pour les dirigeants marseillais de le conserver.

Toutefois, Valentín Carboni était la piste prioritaire de Roberto De Zerbi. Ne pas réussir à l’attirer aurait été un gros coup dur pour l’entraîneur italien, d’où l’idée d’un prêt. Estimé à 15 millions d’euros, le milieu offensif gaucher reste sur une saison satisfaisante du côté de Monza. On peut cependant lui reprocher son manque d’efficacité, à l’image d‘Amine Harit. En effet, cette saison, Carboni a marqué seulement 2 buts et délivré 4 passes décisives. Le point positif, en revanche, c’est que l’Argentin possède également la nationalité italienne. De ce fait, il n’occupera pas la quatrième et dernière place disponible pour un extra-communautaire (Murillo, Luis Henrique, Greenwood).

Avec la venue de Carboni, le mercato pour les milieux de terrain devrait être bouclé dans le sens des arrivées. L’OM cherchera désormais à se renforcer en attaque, notamment en visant un ailier gauche et un attaquant.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot