Il y a un an jour pour jour, Vitinha rejoignait l’OM. Malheureusement, l’attaquant se voit quitter le club et va rejoindre le Genoa.
Des débuts très compliqué et une forte concurrence
Au cours de cette année, Vitinha n’a pas su confirmer les attentes placées en lui. Auteur de 6 buts et 4 passes décisives en 1923 minutes disputées lors de son aventure olympienne, ses prestations ont été insuffisantes sous les couleurs marseillaises. La goutte d’eau semble avoir fait déborder le vase lors du dernier match face à Monaco où il a livré l’une de ses pires performances. Le Portugais semble avoir perdu énormément confiance en lui après avoir pris du temps pour s’adapter. Avec l’arrivée de Moumbagna et les retours de Ndiaye et Correa, Vitinha est redescendu dans la hiérarchie des attaquants.
Alors que les dirigeants ne voulaient tout d’abord entendre parler que d’un transfert, c’est finalement sous forme de prêt que l’ancien de Braga fait ses valises. Direction le Genoa pour l’attaquant qui va pouvoir retrouver Malinovskyi. Selon Fabrizio Romano, ce prêt contient une option d’achat non-obligatoire de 25 millions d’euros.
L’occasion de se relancer
L’OM pourrait donc récupérer la somme de 25 millions d’euros suite au prêt de Vitinha. Néanmoins, il semble très difficile de voir le Genoa débourser une telle somme sur un joueur malgré la vente récente de Drăgușin. Ce prêt semble donc être une opportunité pour le Portugais de reprendre confiance en lui dans un club avec moins de pression. De quoi recevoir de belles offres sur le bureau des dirigeants en cas d’éclosion du buteur.
A lire aussi : Qui pour remplacer Jonathan Clauss ?
Vitinha va découvrir l’Italie après avoir joué au Portugal et en France. Bonne chance à lui dans sa nouvelle aventure sous le maillot du Genoa.