Malgré les nombreux changements au centre de formation, les joueurs ont toujours la possibilité de se voir proposer un contrat professionnel. C’est désormais le cas de Yakine Said Mmadi, qui s’est engagé avec l’OM.
Un pur produit marseillais
Passé par le Burel FC, Mmadi vient de parapher son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille. Précédemment sous contrat stagiaire, le joueur de 19 ans s’engage pour une durée de 3 ans avec les Phocéens. Le capitaine de U19 durant la Youth League est un défenseur puissant, costaud dans les duels et doté d’un potentiel intéressant. Né à Marseille, il a aussi été convoqué à 2 reprises avec la sélection des Comores.
Une place dans l’équipe de Tudor ?
Malgré le fait qu’il dispose désormais d’un statut de professionnel, il paraît difficile de voir Yakine Said Mmadi parvenir à se frayer un chemin dans le groupe actuel. En effet, hormis Bailly, les défenseurs actuels semblent indispensables aux yeux de Tudor et l’arrivée d’Isaak Touré ne devrait pas arranger cela. Toutefois, Mmadi devra saisir les opportunités qui s’offriront à lui durant les matchs de préparations cet été. D’autant plus que des départs dans le secteur défensif sont possibles, comme celui de Leonardo Balerdi qui dispose d’une bonne valeur marchande.
Pour l’instant, le néo-professionnel devra sûrement se contenter de ses rencontres avec la réserve olympienne en National 3, avant d’apparaître dans le groupe professionnel.