MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Nice-OM : « C’est un match qu’il faut gagner impérativement ! »

Pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1, l’OM se déplace sur le terrain de l’OGC Nice. Afin de préparer au mieux la rencontre, nous vous proposons une interview de @pantalon_blanc. Sky Nissa, est supporter de l’OGC Nice et anime le podcast Avanti Nissa. Vous saurez tout ce qu’il faut savoir sur l’adversaire de l’OM.

Après avoir fini à la neuvième place la saison dernière, quels sont les objectifs niçois pour cette saison ?

L’Europe, sans davantage de précisions. On y a pris goût en s’y qualifiant une année sur deux depuis une dizaine d’années et aujourd’hui, avec sept places potentiellement qualificatives, ça ferait désordre de terminer au-delà au vu des investissements consentis par Ineos… Même si pas toujours très inspirés.
Au-delà du résultat, c’est aussi retrouver une stabilité, de la cohérence et du plaisir autour du terrain. On sort de deux années compliquées sur le volet extra-sportif également… Mais ça n’a pas l’air d’être parti pour se calmer, malheureusement.

L’OGC Nice est le seul club encore invaincu en championnat cette saison, comment expliquez vous ce bon début de saison ?

Francesco Farioli est arrivé avec des principes de jeu clairs, auxquels les joueurs ont immédiatement adhéré. Bien sûr, il reste du travail pour les assimiler et il faudra apprendre à se renouveler en cours de saison pour continuer à performer. Mais déjà, quand tu as une certaine cohérence entre les idées de ton entraîneur, les joueurs à ta disposition et les recrues lors du mercato estival… L’alignement des planètes est positif !

Quels sont les joueurs forts de l’effectif ?

Sans nul doute Jean-Clair Todibo en premier lieu. C’est assez surprenant qu’il soit resté lors du mercato estival, mais tant mieux pour nous : cela ne l’a pas empêché de fêter sa première sélection en Equipe de France d’ailleurs. Il est jeune, complet, quasi infaillible… Le très, très haut niveau. Et à côté de lui, tu as un Dante au sommet de sa forme à 40 ans. Pour le reste, on peut citer Marcin Bulka qui fait un très bon début de saison dans les buts et Youssouf Ndayishimiye qui règne sur le milieu de terrain. Melvin Bard est également en grande forme sur le côté gauche de la défense depuis quelques semaines. Je suis également obligé de te parler de Terem Moffi : il reste en difficulté face à des équipes qui jouent bas, mais si votre bloc s’amuse à laisser des espaces… C’est fini. On l’a vu au Parc.

Todibo et Vitinha lors d’OM – Nice le 5 février 2023
Ces derniers jours, Todibo et surtout Atal font face à des polémiques. Pensez-vous que ces affaires peuvent affecter l’équipe au niveau sportif ?

Probablement pas pour Todibo. L’image est terrible, je comprends la réaction des téléspectateurs. Mais c’est un joueur qui a toujours été exemplaire et respectueux chez nous. Je crois sincèrement en son explication : quelqu’un a gueulé une connerie derrière lui, il a eu un rictus au plus mauvais moment. Encore une fois : c’est terrible niveau communication, cela peut paraître irrespectueux, mais il ne l’est pas. Cela ne l’affectera pas. Au contraire, il aura à cœur de prouver qu’il est au-dessus de tout ça.
Pour Atal, on peut regretter la récupération politique nationale sur les réseaux sociaux, mais sinon, il n’a aucune excuse, étant récidiviste par ailleurs. Le club l’a suspendu jusqu’à nouvel ordre, ce sera donc vraisemblablement Jordan Lotomba qui sera titulaire. Ce n’est pas le même profil, mais on n’a pas à se plaindre de son niveau ces derniers mois.

Depuis la réunion entre les dirigeants olympiens et les groupes de supporters, la saison marseillaise a pris une autre tournure. Pensez-vous que c’est un moment idéal pour nous affronter ?

On aurait préféré vous affronter il y a trois semaines. Là avec un nouvel entraîneur, un dernier résultat positif face au Havre, les têtes semblent remises à l’endroit. Si effectivement, la dynamique nous semble favorable, cela peut vite s’inverser en cas de défaite contre vous samedi. Quel que soit le classement, l’historique de la saison, c’est de toute façon un match qu’il faut gagner impérativement !

Merci à Sky Nissa d’avoir pris le temps de répondre à cette interview. Bon match et rendez-vous pour notre prochaine interview.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot