Les hommes de Jorge Sampaoli affrontent l’OGC Nice à l’Allianz Riviera ce mercredi. Un quart de finale de Coupe de France qui s’annonce électrique et palpitant.
Un match attendu par les supporters
Arrivé à ce stade de la compétition, les Olympiens ont conscience de l’importance de cette rencontre. Une campagne très sérieuse et appliquée, la Coupe de France est véritablement un des objectifs de l’Olympique de Marseille. Co-meilleur buteur de cette compétition avec cinq buts, Arkadiusz Milik aura à cœur de gonfler ses statistiques et de confirmer après son triplé face au SCO d’Angers vendredi dernier.
Un groupe solide pour le déplacement sur la French Riviera !
Les matchs s’enchaînent pour les Olympiens. Pourtant, aucun pépin physique n’est à déplorer. Une telle préparation physique est remarquable. À noter, le retour du jeune Américain formé à la Masia, Konrad de La Fuente. Un groupe au complet qui peut prétendre à un résultat positif face au Gym.
Des Niçois légèrement diminués
Christophe Galtier devra se passer de quelques joueurs importants, à commencer par son international algérien Youcef Atal. Le latéral de 25 ans, touché à la clavicule, sera indisponible pendant six semaines. Comme face à Paris, Marcin Bulka devrait assurer l’arrière-garde de Nice puisque Walter Benitez est toujours positif au Covid. L’attaquant danois Kasper Dolberg est également incertain pour la rencontre, même s’il apparaît dans le groupe niçois. Enfin, le prometteur Hicham Boudaoui est quant à lui suspendu.
La Côte d’Azur sous haute sécurité
Pour éviter tout autre débordement, le « choc » des quarts de finale de Coupe de France se fera sans supporters marseillais. Cette rencontre sera tout de même extrêmement surveillée et sécurisée. En effet, un dispositif de sécurité exceptionnel est prévu pour le match Nice – OM afin d’éviter de nouveaux incidents. Des filets de protection ont été mis en place aux deux virages. Trois compagnies de CRS seront déployées ainsi que 700 agents de sécurité. (via Nice Matin)
Le tirage des demi-finales effectué par un champion d’Europe 1993
Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, effectuera le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France ce mercredi 9 février après le quart opposant Nice à Marseille. L’ancien capitaine de l’OM assistera à la rencontre, accompagné de son adjoint Guy Stéphan.
Marseille et tous ses supporters veulent une seule chose : remporter ce quart de finale face à son plus beau rival méditerranéen, et filer en demi-finale de Coupe de France !