Hier, l’Olympique de Marseille se déplaçait pour un OGCN-OM bouillant afin de remporter son second match de la saison. L’affaire se compliqua après le but encaissé par nos Olympiens. Puis vinrent les tristes évènement survenus à partir de la 70ème minute, dont nous parlerons plus en détail dans la journée. Mais ici, place au jeu, puisqu’il y en a eu pendant 70 minutes.
Contexte de ce OGCN-OM :
Un OM en rôdage se déplace à l’Allianz Riviera pour tenter de glaner les trois points. Pouvant ainsi creuser l’écart sur Lyon, Monaco et Rennes qui ont connu des fortunes diverses au cours de cette troisième journée de championnat. L’OGC Nice se retrouve dans la même situation comptable que l’OM, quatre points, et une obligation de victoire afin de rester dans le haut du classement.
Ce sont deux formations très intéressantes techniquement et tactiquement qui s’affrontent pour un OGCN-OM qui s’annonce bouillant dans un Allianz Riviera à guichets fermés.
Premier acte
Domination statistique
La première mi-temps est assez bonne de la part de nos Marseillais qui ont le ballon, 66% de possession, sont plus agressifs – 22 duels gagnés à 18 – cadrent mieux leurs frappes – 3 frappes cadrées à 2. Cette mi-temps est donc dominée statistiquement par les Phocéens.
Occasions construites
Si les statistiques sont largement en faveur de nos Olympiens, dans le jeu, malgré une possession du ballon assez élevée, il n’ont pas réussi à la convertir en but. Et ce, malgré les deux frappes de Cengiz Ünder qui trouvèrent Benitez sur leur chemin.
Fébrilité défensive
Défensivement, l’OM a encore une fois montré que dans les transitions défensives, les Marseillais sont vite en danger. Comme en témoigne la double occasion Gouiri – Dolberg, ou encore le tir de Boudaoui. Toutes ces occasions ont mis en lumière cette « fragilité » défensive. Néanmoins, elles ont aussi permis de montrer le retour en forme de Steve Mandanda qui a sauvé ainsi la première mi-temps olympienne.
Second acte interrompu
Nouvelle domination statistique…
Une fois de plus, l’OM domine d’un point de vue statistique cette seconde mi-temps. Néanmoins, dans le jeu ces derniers sont assez apathiques et se font rapidement punir. L’attaquant danois Kasper Dolberg ouvre finalement le score à la 49ème minute.
Ils obtiennent ensuite quelques occasions qui déboucheront sur des corners peu exploités….
… éclipsée par quelques ahuris
…jusqu’à ce qu’a la 70ème minute, excédé par les jets de bouteille subis au moment de tirer un corner, Dimitri Payet renvoie une bouteille aux Niçois. Et là, la situation dégénéra et le match fut interrompu.
OGCN-OM : Un match gâché
Dans le jeu, ce match était tout à fait intéressant entre deux équipes appliquées techniquement et tactiquement, les Niçois avaient l’avantage et l’OM avait encore 20 minutes pour inverser la tendance…… Il est fort dommage que des personnes se revendiquant comme supporters ne viennent gâcher un match d’un tel niveau.