Ce dimanche, le derby de sud fait sa loi dans l’antre niçois. Marseille, privé de ses supporters, doit mobiliser toutes ses qualités pour rapporter les trois points. Il est important de garder une dynamique positive avec la Ligue de Champions qui se profile dans deux semaines.
Le groupe
Milik manque à l’appel puisque parti à la Juventus il y a quelques jours. Dieng, de son côté, est toujours dans une situation un peu ambigüe, tout comme Amavi d’ailleurs. En défense, Gigot est suspendu suite à son carton rouge face à Nantes. Pour le reste du groupe, la seule surprise est l’absence de Gerson.
👥 Les 2️⃣1️⃣ joueurs convoqués par le coach 𝐈𝐠𝐨𝐫 𝐓𝐮𝐝𝐨𝐫 pour #OGCNOM, avec les premières convocations d’@ericbailly24 et 𝐈𝐬𝐬𝐚 𝐊𝐚𝐛𝐨𝐫𝐞́ ! 👀 pic.twitter.com/fAC7ToN29j
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 28, 2022
Privé de supporters (encore)
Les incidents passés avec Payet en cible se sont retournés contre l’OM sur cette rencontre. Les supporters marseillais, suite à un arrêté, ne sont pas autorisés à assister au match. C’est pourtant les Niçois qui ont causé le plus de problème. La finalité est ainsi, l’OM devra faire sans. Mais certainement que bon nombre de Marseillais de cœur seront dans les tribunes principales. Et on compte sur eux !
À lire également : « L’OM devra faire sans ses supporters ce week-end à Nice »
Continuer la bonne dynamique
Bien que la victoire face à Nantes ait été plus poussive, la dynamique reste plus que correcte en ce début de saison. Avec 7 points sur 9 engrangés, le bilan permet de garder une certaine motivation quant à la rencontre qui se profile face à Nice. Un premier test en quelques sortes, bien que Nice reste sur 2 nuls et 1 défaite pour ses trois premiers matchs. Cela dit, les joueurs de Lucien Favre seront peut-être requinqués après leur victoire en barrages de Conference League. À moins que ce match supplémentaire en semaine ne leur ait pris quelques forces ?
On peut noter également les absences de Lemina et Todibo, tous les deux sanctionnés d’un carton rouge lors de la défaite face à Clermont. Un coup dur pour les Aiglons mais un petit avantage pour l’OM.
La dernière fois que Marseille est venu à l’Allianz Riviera, c’était pour une élimination en coupe de France. En Ligue 1, ce fut un match nul. Bref, les Phocéens restent sur 3 matchs sans victoire à Nice. L’équipe a cependant changé de coach. Et bien que Favre ne soit pas un petit nouveau, il a plus de mal que Galtier à être efficace. Mais toujours se méfier de l’adversaire, peu importe le contexte et les statistiques.