MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OLOM : Ambiance Ligue des Champions

Pour la 14ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille rend visite à son rival Lyonnais pour le premier Olympico de la saison. Un face à face très attendu pour viser une futur place sur le podium.

Match des grands soirs

Comme chaque saison, l’Olympico est un des grands rendez-vous du football français. Pour ce match, l’OM se déplace au Groupama Stadium. À la lutte pour le podium, et donc une qualification pour la prochaine Ligue des Champions, les deux équipes devraient offrir un beau spectacle. Bien que Lyon ne soit pas dans sa meilleure période, ce match pourrait être un tournant. L’OM devra donc faire preuve d’expérience et de grinta pour ce match.

Concourant tout deux en Europa League cette saison, le niveau attendu de ce match est très haut. Intensité dans les duels, beaux buts. C’est une très belle rencontre qui est attendue. Après le point pris face à son rival parisien, l’OM aura à cœur et se devra de faire un résultat en terre lyonnaise.

OM présent dans les grands matchs

Cette saison, l’OM fait des résultats dans les gros matchs. Aucune défaite eu Europa League, nul contre le PSG et Nice, victoire contre Rennes. Certes Marseille n’y est pas flamboyant, mais ramène des points. La seule défaite dans ces grands rendez-vous est contre Lens. Hormis ce match, l’OM arrive toujours à contrarier ses adversaires directs.

Dans ces rencontres, l’OM affiche souvent un beau visage. Mis à part le match contre Nice, les Olympiens ont souvent dominé leurs matchs. Les matchs nuls en sont même souvent décevants. C’est pourquoi, face à Lyon, malgré un match qui s’annonce difficile, Marseille doit y croire. L’état d’esprit de ses joueurs est souvent irréprochable dans les soirées importantes. Ils devraient arriver chez les Gones avec l’envie de victoire.

L’OM après son but face au PSG qui sera finalement refusé

l’Olympico, un match à gros enjeux

Outre le fait de battre son rival, ce match est souvent décisif dans le classement final. Au coude à coude dans presque chaque dernière journée, les deux équipes se départagent souvent dans ces rencontres. À quelques journées avant la trêve, battre son rival permettrait aux bleu et blanc de prendre de l’avance pour la seconde partie du championnat.

Cette rencontre est très importante aussi sur un plan mental. Remporter ce match ferait énormément de bien dans les têtes phocéennes. Après une longue série de matchs sans victoire, ce serait de bonne augure en attendant la trêve.

Kamara au duel avec Thiago Mendes au précédent Olympico

Le groupe olympien

Pour ce gros match, Jorge Sampaoli a convoqué les joueurs types de ses derniers groupes. Comme prévu, Ünder manque à l’appel, blessé. Bien entendu, il fallait s’y attendre, aucun joueur « surprise » dans le groupe pour défier Lyon.

Les joueurs à suivre

Dimitri PAYET: Après ses derniers Olympicos et son début de saison, Payet suscite beaucoup d’attente pour ce match. Leader de notre OM, il sera le créateur des situations qu’aura l’équipe. Avec ce statut, dans ce match à enjeu, il est attendu à un haut niveau.

Arkadiusz MILIK : Buteur la semaine passée avec la Pologne, Milik sera très attendu pour ce match. Son expérience et sa qualité devant le but seront une des principales armes marseillaises. Après des dernières performances mitigées, il aura l’opportunité de s’illustrer dans un de ces matchs majeurs pour le club, comme il aime bien le faire.

Mattéo GUENDOUZI : Après sa première sélection, Guendouzi n’aura pas le temps de souffler. Poumon de l’équipe phocéenne, il sera à nouveau très observé. Quand il va, toute l’équipe va, c’est pourquoi il sera certainement un des éléments centraux de la rencontre.

Lucas PAQUETA : En grande forme cette saison, le Brésilien est un des principaux dangers. Très offensif dans son jeu, la défense marseillaise devra être dans un bon soir. Avec ses 5 buts, il est le meilleur scoreur de son équipe. Il est également double passeur décisif cette saison, synonyme d’adaptation offensive.

Karl TOKO-EKAMBI : Auteur de 4 buts, il est le 2ème meilleur buteur, à égalité avec Moussa Dembele. Plutôt agile devant le but, il faudra éviter qu’il se retrouve en face à face avec le portier marseillais.

Pour le premier Olympico de la saison, Marseille devra faire un résultat à Lyon. Match très certainement essentiel au futur classement.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go