MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OLYOM : « Je dirais que c’est du 50-50 »

À quelques heures du retour tant attendu de l’OM en Ligue des Champions, nous avons discuté avec celui qui relaie l’information de notre adversaire du jour en France. La parole est à Martial, du compte @OlympiakosFr ! Un grand merci à lui pour nous avoir accordé un peu de son temps.

Qui es-tu, comment t’est venue cette passion pour l’Olympiakos et est-ce que tu arrives à suivre les matchs de ton club régulièrement ?

Je m’appelle Martial, et comme le nom du compte l’indique, je suis fan de l’Olympiakos ! Cela m’est venu au fil de plusieurs voyages en Grèce lorsque j’étais plus jeune, et j’ai pris le virus (sans mauvais jeu de mot) du club, que j’ai ensuite développé au fil des ans. Au début, ce n’était pas facile de suivre les matchs, surtout en championnat. Mais avec le temps, Internet et tout, c’est [devenu] très simple de regarder en streaming, et j’ai même pris les chaînes grecques pour plus de confort, donc je ne rate QUASIMENT aucun match (sauf quand je suis en vacances ou cas de force majeure).

Que penses-tu de votre début de saison ? Comment sens-tu la forme actuelle de l’équipe ?

Le début de saison est plutôt bon, avec aucune défaite et 1 seul but encaissé. Ce n’est pas encore fameux dans le jeu car il n’y a pas vraiment eu de prépa cet été, mais globalement, c’est très positif ! L’équipe arrive en pleine confiance pour le début de la Ligue des Champions. L’attaquant (El Arabi) est en pleine bourre, et la défense est solide, donc tous les voyants ou presque sont au vert.

Comment tu envisages cette entrée en lice en Ligue des Champions ?

Si on veut avoir des ambitions dans ce groupe, que je trouve assez ouvert derrière City, cela passe par un résultat positif face à l’OM, avec tout le respect que je dois à ce club. Je sais que ce ne sera pas simple mais il faut avoir de l’ambition car Pedro Martins fait un super taff’, et il peut légitimement viser la deuxième place.

Quels sont les atouts de ton équipe ?

Le collectif se connait très bien. Le coach entame sa troisième saison, le système tactique est bien maîtrisé, et il y a quelques joueurs d’expérience (Rafinha, Valbuena, El Arabi) pour nous aider à bien figurer. Et puis, peu de gens en France connaissent réellement cette équipe, je pense que ça peut être un atout aussi !

Les joueurs en forme ?

El Arabi est en grosse forme. Mady Camara aussi. Globalement, je ne ressors pas un ou deux joueurs, mais c’est vraiment toute l’équipe qui tourne bien. J’ai hâte de voir ce que cette rencontre peut donner.

Qui à l’OM te fait peur ?

Les individualités type Thauvin, Payet, capables de marquer à tout moment. Sinon, je ne suis pas très emballé par le niveau de jeu de l’OM, mais bon, il faut toujours rester méfiants car il y a quand même des joueurs de qualité (comme Ćaleta-Car aussi), et certains qui voudront se montrer sur la scène européenne.

Vous vous voyez comme favoris sur cette rencontre ?

Je dirais que c’est du 50-50, sans faire de langue de bois. Il n’y a pas de petites équipes en Ligue des Champions, et même si je trouve que l’OM est dans le dur, on aurait tort de se voir largement au-dessus.

L’effectif s’est-il renforcé par rapport à la saison dernière ?

À mes yeux oui, même si on a perdu notre capitaine (Elabdellaoui), Tsimikas et Guilherme. On a pris de bons éléments comme M’Vila, Vinagre, d’autres pour le banc (Bruma, Pêpê) et des expérimentés (Holebas, Rafinha), donc on a beaucoup de solutions puisque la base de l’équipe est restée.

Quel impact a eu le Covid sur le déroulement de votre début de saison ?

À part [le fait] qu’il n’y aura pas de fans, je n’ai pas trop senti d’effet du Covid. On n’a pas pu retenir certains joueurs, mais c’est normal quand tu es un club grec.

Ne pas sortir des poules serait-il une déception ?

Finir quatrième serait une déception, c’est sûr, car je pense réellement qu’il y a la place pour faire deuxième ou troisième. En croyant en nos chances, l’Olympiakos peut s’en sortir et je serais naturellement déçu si notre aventure s’arrêtait là.

As-tu vécu la dernière confrontation entre les deux équipes, en 2011, et quel souvenir en gardes-tu ? Que pensez-vous de l’évolution de Mitroglou, alors que vous l’avez connu à l’Olympiakos à un tout autre niveau ?

Bien évidemment que je m’en souviens, la victoire au Vélodrome avait été très belle, le but aussi. Certains joueurs sont encore là d’ailleurs, et Valbuena est passé dans l’autre camp. Concernant Mitroglou, on ne peut qu’être déçu de le voir à ce niveau, mais il aurait dû revenir ici au lieu d’aller à Galatasaray à l’époque. L’histoire aurait été différente je pense.

Un pronostic pour demain ?

Non, pas de pronostic pour moi, pas envie de me tromper !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot