L’Olympique de Marseille affrontait cette nuit l’AS Saint-Etienne dans le cadre de la finale des EA Ligue 1 Games !
Lors de leurs entrée en lice des EA Ligue 1 Games, les Olympiens ont démarré par une victoire 2-1 face aux Girondins de Bordeaux grâce à un doublé de Dimitri Payet, quant aux Stéphanois, ils ont largement battus le MHSC sur le score de 4-2 grâce à des buts de Debuchy (33e et 73e), Cabella (53e SP) et Diony (83e).
La composition de l’OM en 1re période (4/3/3) : Mandanda (C) – Sakai, Kamara, Caleta-Car, Rocchia – Gustavo (Sanson), Strootman, Lopez – Payet, Germain, Sarr
Dans cette finale, l’Olympique de Marseille va attaquer très fort avec un pressing agressif et assez haut, cela va payer car Maxime Lopez va décaler sur son côté droit pour Kevin Strootman qui trouve Payet pour ouvrir le score dès la 12e minute de jeu. Les verts ne vont pas tarder et réduire la marque 4 minutes plus tard sur une tête de Nordin dans la lucarne. 29e minute et premier changement pour l’OM avec la sortie de Luiz Gustavo sur blessure après une violente faute de Youssouf, il sera remplacé par Morgan Sanson. Mi-temps sur le score de 1-1 , synonyme de tirs au buts car il n’y a pas de prolongations dans cette compétition.
La composition de l’OM en 2e période (4/2/3/1) : Mandanda (C) – Sakai, Kamara (Perrin), Caleta-Car (Alvaro), Rocchia (Amavi) – Strootman, Sanson – Lopez (Radonjic), Payet (Lihadji), Sarr (Chabrolle) – Germain (Aké)
En début de seconde mi-temps, Radonjic et Amavi ont remplacé Rocchia et Lopez. Après ces entrées, l’OM est passé en 4/2/3/1 avec Radonjic à gauche et Payet dans l’axe, A l’heure de jeu, les deux équipes continuent d’avoir des occasions, à l’image de la frappe trop écrasé de Radonjic, Florian Chabrolle a remplacé Sarr, les olympiens continuent de développer du bon jeu mais cela ne paie pas à 20 minutes d’une potentielle séance de TAB. Lors de la 74e minute de jeu, suite à une récupération haute de Strootman, Radonjic fait un rush solitaire qu’il conclut par un but, les Olympiens mènent 2-1 à un quart d’heure de la fin. A 10 minutes du termes de la rencontre la nouvelle recrue Alvaro Gonzalez entre en jeu à la place de Caleta-Car , et Aké remplace Germain. A 5 minutes de la fin Perrin a remplacé Kamara et Lihadji a remplacé Payet.
Les Olympiens remportent la première édition des EA LIGUE 1 GAMES sur le score de 2 buts à 1 face à l’AS Saint-Etienne grâce à des buts de Payet (12e) et Radonjic (74e) !
Prochain match des Olympiens dans la nuit de mercredi à jeudi à 2h du matin contre l’équipe de Wayne Rooney, le DC United ! Match diffusé en direct sur Bein Sport 1