À 8 journées de la fin, rien n’est joué et l’OM doit encore grappiller le plus de points possibles. Nantes et Strasbourg restent aux deux premières places mais largement atteignables.
La composition
Hatchi – Couasnon, Tchakounté, Giaimo, Gouineau – Perret, Hamidou, Conesa, Soumahoro – Diop, F. Joseph
Remplacements :
Kbida remplace Soumahoro (57e)
Salomon remplace Conesa (61e)
Sow remplace Hamidou (85e)
Mazrouai remplace Perret (85e)
Un podium qui se détache
Face aux avant-dernières du classement, il ne faut pas longtemps pour que les Marseillaises ouvrent le score. Mama Diop, pourtant moins efficace cette année, amène le premier but. Florsie Joseph lui emboîte le pas, une minute à peine après.
Le clean sheet ne sera pas évité mais Tchakounté termine l’affaire en marquant le troisième but à l’entrée du temps additionnel final. L’OM gagne le match sur le score de 3-1 et effectue la bonne opération du week-end. Face au nul de Strasbourg et la défaite de Nantes, Marseille n’est qu’à un point de la montée. De plus, le podium se détache un peu plus encore avec les mauvais résultats du reste du classement.
Guesmia et ses joueuses restent dans la course à la D1. Il faudra juste éviter les irrégularités pour ne pas laisser les concurrents directs éteindre les espoirs phocéens. Et cela débute par une confrontation face à Nantes, dimanche prochain. Le vainqueur enverra un premier message aux deux autres.