Un choc pour le trône de National 3, des incidents et un match rattrapé, les équipes du centre de formation ont connue un week-end mouvementé. Retour sur leurs rencontres.
La N3 prend la tête
Dans un choc au sommet opposant les 2 premiers du classement, l’OM est sorti vainqueur de son affrontement avec Agde. Une rencontre rapidement dynamisée par les deux équipes. En moins de 20 minutes, pas moins de 4 buts ont été inscrit. Les Olympiens ont tout d’abord ouvert le score suite à une combinaison entre Sidi Ali et Koum. Ce dernier adresse un centre mal capté par le gardien adverse. L’inarrêtable Robinio Vaz en profite pour inscrire son 5e but de la saison. Le break ne se fit pas attendre puisque 3 minutes plus tard, Rogerio Nyakossi s’impose de la tête sur un caviar de Lafont sur corner. Une situation imitée par les Agathois qui réduisent directement l’écart. Les Olympiens mènent 2-1 après 10 minutes enflammés. Mais cela n’est pas suffisant pour les hommes de JPP.
Ils ont d’ailleurs été très efficaces sur coup de pied arrêté. Sur un coup franc de Sidi Ali, Kelian Le Pironnec effectue une tête et prend le gardien à contre-pied. L’OM réussit à faire le break. Aucun but n’est inscrit avant le retour aux vestiaires. Toutefois, le festival offensif est loin d’être terminé. D’autant plus que le Sidi Ali n’avait pas encore marqué. Il était invraisemblable que le capitaine olympien ne score pas au cours d’un match riche en buts. Sur une combinaison, Le Pironnec sert en retrait le capitaine olympien qui envoie le ballon au fond des filets.
Toutefois, les Olympiens vont légèrement se relâcher et encaisser un second but. Vermot pare une première frappe agathoise, mais personne n’est présent sur le second ballon. Agde en profite pour réduire l’écart. Néanmoins, les Marseillais ne vont laisser aucune chance à leurs adversaires. Une minute plus tard, Kabamba récupère le ballon dans la moitié de terrain adverse. Celui-ci sert Sidi Ali qui crochète le défenseur et inscrit un doublé.
En s’imposant 5-2 face à Agde, la réserve de JPP prend la première place du classement de son groupe.
La composition de la N3 : Vermot – Abdallah (Seha, 87′), Mmadi, Nyakossi, Koum (Mimb Baheng, 79′) – Traore, Le Pironnec, Lafont (Issanga, 65′) – Sidi Ali, Vaz( Lago, 79′), Kabamba
Un incident et un match en retard pour les U19
Après la victoire face à Colomiers la semaine dernière, l’OM se déplaçait pour affronter l’équipe du Rove. Si les Olympiens étaient menés 3-1 avant la fin du match, le match n’a malheureusement pas eu l’occasion de se conclure. En effet, plusieurs engins pyrotechniques mettant en danger les joueurs furent utilisés. Selon La Provence, après le troisième but, un groupe d’individus liés à un groupe de supporters olympien aurait fait usage de feux d’artifices en direction des joueurs du Rove. Quelques minutes plus tard, après la reprise de la rencontre, un supporter cagoulé jette un fumigène sur le synthétique, brûlé sur quelques centimètres. La goutte de trop pour l’arbitre qui interrompt le match définitivement et laissera donc les instances décider du résultat final.
La composition des U19 face au Rove : Diarra – Clement (Adrianaivo, 62′), Ouro Bang Na (Hamzaoui Slimani, 46′), Trigano, Doubal – Sellami, Corbon – Bezahaf (Daubenfeld, 79′), Mmadi, Ghaud (buteur à la 43′) – Nosel (Benson, 67′)
Toutefois, les U19 ne sont pas restés sur cet incident. Les joueurs de Christian Bracconi se sont rendus à Saint-Etienne pour disputer la 3e journée de championnat en retard. Pour cette rencontre, pas mal de joueurs issus du groupe de Jean-Pierre Papin et Roberto De Zerbi étaient présents. Notamment Enzo Sternal qui a ouvert le score suite à une combinaison avec Robinio Vaz. Malheureusement, cela n’aura pas suffi pour s’imposer face aux Verts puisqu’ils se sont inclinés sur le score de 2-1.
Suite à ces deux rencontres, l’OM est désormais en 4e position du classement.
La composition des U19 face à l’ASSE : Diarra – Clement (Magaud, 79′), Hamzaoui Slimani, Ouro Bang Na, Mailly (Bezahaf, 62′) – Sellami (Mmadi, 68′), Issanga – Bakola, Sternal, Corbon (Trigano, 79′) – Vaz
Les U17 forcent la victoire
Suite au faux pas face à Béziers la semaine dernière, l’OM recevait le FC Marmande. Durant le premier acte, les Olympiens n’auront pas réussi à trouver la faille face à la défense adverse. C’est en seconde période que l’OM parvient à débloquer la situation. Sur un centre mal capté par le gardien, Said Remadnia surgit et ouvre le score d’une puissante frappe. L’OM multiplie les attaques afin de faire le break. Remadnia a par ailleurs été proche du doublé mais le but est annulé pour une position de hors-jeu. Une frustration qui n’empêchera pas les Olympiens de poursuivre leurs efforts.
C’est en fin de match que les joueurs de Patrick Hesse vont doubler la mise. Pineau obtient une faute dans la surface et le point de penalty est désigné par l’arbitre. Amir Kernif se charge de le transformer avec assurance en prenant parfaitement le gardien à contre-pied. Une victoire méritée, acquise à force de persévérance, qui maintient l’OM en tête du classement de son groupe.
La composition des U17 : Rigal – Cohen, Kernif, Beunaiche, Rodriguez (Moumini, 73′) – Levy, Guirassy – Ahamadi (Ghaud, 62′), Leccese (Pineau, 70′), Remadnia – Waazane (Ali, 62′)
Si les U19 ont passé une mauvaise semaine, la N3 et les U17 terminent la semaine en tête du classement. Les équipes du centre de formation retrouveront la compétition début novembre.