MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

OM N3-U19-U17 : Le récap du week-end

Un beau week-end pour les équipes du centre de formation qui sont invaincues cette semaine. Retour sur les matchs.

Un derby remporté par les U17

Les joueurs de Patrick Hesse enchaînent les victoires ! L’OM accueillait le Istres FC pour la 5e journée de championnat U17 National. Et les Olympiens se sont imposés sur le score de 5-2. Après 10 minutes de jeu, l’équipe à domicile ouvre le score. Suite à un bon pressing de Roman Lucas, Jassim Waazane inscrit son 3e but de la saison. Malgré ce premier but, les Marseillais n’arrêtent pas leur offensive, mais butent sur le gardien istréen. De son côté, l’équipe visiteuse n’abandonne pas et répond coup pour coup aux actions olympiennes. Et cela fini par payer puisque celle-ci va égaliser sur un centre coupé par le numéro 11 (22′). C’est toutefois un OM à réaction qui va reprendre l’avantage sur un penalty provoqué par Remadnia. Celui-ci va être transformé par Amir Kernif, solide défensivement et auteur de belles transversales.

Le 3e but de la rencontre aurait pu arriver en première période par l’intermédiaire de Remadnia qui avait vaincu le gardien. Toutefois un défenseur istréen en a décidé autrement en effectuant un super sauvetage sur sa ligne. Un geste qui a permis de garder espoir puisque Istres a su revenir au score avant la fin de la mi-temps malgré une situation litigieuse pour l’OM peu avant l’égalisation. De retour des vestiaires, les Phocéens n’ont pas réussi à trouver la faille. Le coach Hesse a donc dû effectuer quelques changements qui se sont avérés payants. Notamment les entrées de Milan Leccese et le retour de Malik Ahamadi. Si l’un a délivré une passe décisive, l’autre a inscrit un doublé. Le but final fut signé Azhar Ali, auteur d’un exploit individuel pour conclure la rencontre.

Avec cette victoire, les U17 prennent la tête de leur groupe. Ils se déplaceront la semaine prochaine chez l’Olympique Rovenais, 7e au classement.

La composition des U17 : Guemdani – Cohen, Kernif, Rodriguez, Konan (Calisto, 68′) – Guirassy (Ahamada, 57′), Lévy, Roman (Leccese, 46′) – Remadnia (Pineau, 64′), Waazane, Ali

Enfin une victoire pour les U19

Après un malheureux match nul face au Gazélec, l’OM et Marignane Gignac s’affrontaient pour le choc des derniers du classement. Et ce sont les hommes de Christian Braconni qui sont parvenus à s’imposer par la plus petite des marges. Les Olympiens ont très rapidement pris l’avantage par l’intermédiaire de Max Corbon à la 8e minute. Toutefois, ils n’auront pas réussi à faire le break et l’emportent donc sur le score de 0-1. L’occasion pour Jordan Agblemagnon d’effectuer un clean sheet pour sa première titularisation avec les U19.

A lire aussi : OL-OM : Le film d’un match rocambolesque

Avec cette première victoire de la saison, les U19 remontent à la 10e place du classement avec un match de retard. Rendez-vous dimanche prochain à l’OM Campus pour un derby face à Air Bel.

La composition des U19 : Agblemagnon – Bezahaf, Hamzaoui Slimani, Mabomba, Mailly – Sellami (Ahamada, 57′), Corbon – Adrianaivo (Aguera, 57′) , Mmadi, Magaud (Benson, 78′)- Lamare El Kadmiri (Nosel, 69′)

La N3 se fait punir

Opposés à l’équipe de Rousset, les hommes de JPP ont décidé de poursuivre sur la dynamique de ce début de saison en restant invaincus. Ils ont toutefois eu très peur en début de match avec notamment un but de Rousset, refusé pour un hors-jeu, et un contre dangereux. Néanmoins, les Marseillais se sont vite repris et ont inscrit le premier but de la rencontre. Et qui d’autre que Sofiane Sidi Ali pour marquer face à son ancien club. Sur un corner de Gaël Lafont, il ajoute un second but à son compteur. Mais les retrouvailles ne pouvaient pas se limiter à un petit but. L’attaquant ne s’est pas gêné pour délivrer sa passe décisive en récupérant un ballon dans la surface pour centrer. Celui-ci fut repris par Robinio Vaz qui inscrit son 3e but en 4 matchs. Les Marseillais, ayant majoritairement dominé malgré quelques frayeurs, rentrent donc aux vestiaires en menant au score.

La roue a toutefois tourné en seconde période puisque Rousset domina l’entièreté de la seconde période. L’OM n’a pas su garder le pied sur le ballon et a fait preuve d’une certaine maladresse. Les Roussetains, ayant monté le niveau d’un cran, ont su réduire l’écart avant l’heure de jeu. Après une magnifique virgule, Boudache sert Zemoura qui conclut l’action (54′). Puis les Sangs et Or reviennent au score sur coup franc (84′). Djabour est trouvé seul dans la surface et permet à son équipe de ramener un point de l’OM Campus.

Avec ces deux points perdus, l’OM se retrouve en 5e position. Dimanche 6 octobre, ils affronteront l’EUGA Ardziv, 7e avec le même nombre de points que les Phocéens.

La composition de la réserve : Vermot – Abdallah (Trigano, 90′), Daou, Sparagna, Doubal – Traoré , Lafont (Kamissoko, 81′), Le Pironnec, Abdallah (Seha, 65′), Vaz (Lago, 81′) , Sidi Ali

Tandis que les U19 ont enfin lancé leur saison, les U17 et la réserve conservent une bonne dynamique. La première en prenant la tête de son groupe, la seconde en conservant sa série d’invincibilité.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot