MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

#OMNO : Honteuse défaite des Olympiens

Cet après-midi, l’Olympique de Marseille accueillait Nîmes dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1. Les Olympiens devaient à tout prix remporter ce match après le nul face à Dijon. Malheureusement, les Marseillais ont, une fois de plus, déçus tous les supporters. Au final, les Nîmois l’emportent 2-1. Un revers terrible qui place les Phocéens dans une bien mauvaise posture.

Les coachs des deux équipes lors du pénalty contre Nîmes.
Les deux coachs lors de OM-Nîmes

Les Marseillais devaient se relancer après leur triste match nul face à une faible équipe de Dijon. Après une défaite face à Paris où les Phocéens n’ont pas à rougir, la rencontre entre le dernier et le sixième de Ligue 1 aurait dû se terminer par une victoire facile de l’OM. Malheureusement, les hommes d’André Villas-Boas ont encore une fois chuté contre une « petite » équipe. Logiquement, ce genre de match est l’occasion de rattraper les points perdus lors des grandes échéances. Mais pour les Olympiens, ces matchs font perdre une précieuse avance au classement.

[A lire aussi] : Pol Lirola , une bonne affaire !

Deux buts en trois minutes

Tout au long de la première période, les Nîmois paraissaient au bord de l’explosion. Marseille a littéralement imposé sa loi à leur invité du soir. La domination s’est effritée lorsque Florian Thauvin loupe son penalty à la 35ème minute de jeu. De plus, Boubacar Kamara se blesse et est contraint de sortir avant la pause.

Au retour du vestiaire, les Crocodiles semblent avoir retrouvé un second souffle. Les hommes d’André Villas-Boas sont en difficulté et, dès la 55ème minute, Niclas Eliasson ouvre le score pour Nîmes. Il doublera la mise seulement trois minutes plus tard contre une défense apathique.

Des Olympiens en grande difficulté

Malgré une bonne première mi-temps, les Marseillais ont montré de très grosses lacunes dans l’entrejeu. En effet, la sortie de Boubacar Kamara y est sûrement pour beaucoup. La perte de l’un des tauliers de l’équipe a forcément joué dans le mental des Phocéens. En revanche, Pol Lirola, titulaire pour sa première au vélodrome, peut se satisfaire de sa rencontre. Le nouveau venu semble déjà bien s’entendre avec Florian Thauvin.

Néanmoins, la défense marseillaise doit revoir sa copie de ce soir. Malgré de très bonnes interceptions, la dernière ligne reste apathique lors des deux buts nîmois. Une faiblesse qui commence à fortement peser dans le classement des Phocéens. Désormais, l’Olympique de Marseille doit déjà penser au prochain match contre Lens. Cette fois-ci, les hommes d’André Villas-Boas n’auront pas le droit à l’erreur et sont contraints d’aller chercher les trois points.

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments