Cinq noms sont désormais cités pour garder le flanc gauche de la défense marseillaise. Amavi et Kolašinac restent sous contrat avec le club lorsque Tavares et Rogério ont été annoncés dans les radars de Longoria. L’OM aurait également manifesté son intérêt pour Joaquín Piquerez, qui évolue au Brésil à Palmeiras.
Un homme à tout faire
En terme de profil, nous avons là la copie de Luan Peres. Latéral de métier, Piquerez dépanne également dans l’axe notamment par sa grande taille (1m85). Il peut aussi jouer plus haut sur l’aile gauche, ayant des attributs assez complet. S’il n’impressionne pas dans sa manière de jouer, il reste propre et utile pour toute phase de jeu. Sa disponibilité et sa capacité à anticiper font de lui un élément de choix pour garder le ballon. Il possède un très bon jeu de passe et notamment une certaine précision dans son jeu long. Enfin, sa grosse puissance de frappe demeure une menace contre les blocs bas.
Arrivé l’été dernier, l’international uruguayen est désormais coéquipier de Danilo, ciblé par l’OM au début de l’été. Il a lui aussi pu être suivi lors de la Coupe du Monde des clubs, avec une défaite face à Chelsea en finale. Cette saison, il a pourvu 1 but et 2 passes décisives en 33 apparitions. L’Uruguayen se blesse assez régulièrement malgré tout, mais pour de très faibles périodes de convalescence à chaque fois.
Cerné par l’OM ?
Alors que son contrat arrive à échéance en décembre 2025 et qu’il a rejoint le club récemment, difficile de prévoir un départ facile pour lui. Évalué à 3 millions d’euros par Transfermarkt, le joueur de 23 ans pourrait être tenté par une première aventure européenne. Il possède la double nationalité italienne et n’est donc pas contraint à prendre une place d’extra-communautaire au sein de l’effectif. Et selon Goal, le club olympien aurait coché son nom parmi d’autre afin de sécuriser son couloir gauche.
A lire également : [Nyakossi va signer à l’OM, mais…]
L’OM n’est toutefois pas la seule formation intéressée. On rapporte une prise de renseignements de la part de Tottenham mais également diverses formations européennes. Peu pressés lors de ce mercato, les dirigeants phocéens auront le temps d’évaluer si son profil est le plus adapté pour la saison prochaine.
Une nouvelle piste est apparue aujourd’hui en la personne de Joaquín Piquerez. Le latéral de 23 ans au grand gabarit apparaît accessible financièrement. A voir maintenant s’il sera l’élu sur le plan sportif afin de rallier les couleurs bleues et blanches.