L’OM s’apprête à affronter l’OL dans un Olympico avec deux équipes ayant vécu un début de saison improbable. Après une victoire face à l’AEK Athènes, les Marseillais doivent continuer sur cette lancée.
Un possible tournant de la saison
Actuellement huitième de Ligue 1, les Olympiens affrontent les Lyonnais, lanterne rouge du championnat. Un classement inhabituel qui fait perdre de sa saveur à l’une des plus grosses affiches de la Ligue 1 Uber Eats. Toutefois, ce match peut s’avérer être un tournant dans la saison des deux équipes. En effet du côté de l’OM, tout autre résultat qu’une victoire pourrait faire retomber le club dans la seconde partie de tableau en fonction des autres résultats de la journée. Tandis qu’en l’emportant ce soir, il est possible que les Marseillais se retrouvent dans le top 6 en fonction des résultats de Lille et Brest.
Du côté de Lyon, le début de saison est catastrophique. Alors que les Lyonnais n’ont pas gagné le moindre match cette saison, la situation interne du club n’est pas mieux. L’OL enchaîne les crises, la dernière en date étant celle de la chasse à la taupe du vestiaire. Contrairement aux Marseillais, qui progressent au fil des rencontres depuis l’arrivée de Gattuso, les Lyonnais ne montrent rien. L’OM a une véritable occasion d’envoyer l’OL au fond du trou. Mais il ne faudra pas prendre les Rhodaniens de haut malgré leur situation. Même si cela est difficile à imaginer au vu des dernières rencontres, les Lyonnais pourraient véritablement lancer la saison de l’OL en l’emportant face au rival marseillais au Vélodrome.
Des absences des deux côtés
Les deux équipes doivent faire face à certaines indisponibilités. Du côté de l’OM, Pau López est toujours blessé, mais n’est plus le seul à occuper les lits de l’infirmerie de l’OM. En effet, même si Correa a fait son retour dans le groupe, c’est au tour d’Azzedine Ounahi d’être blessé. Absent de l’entraînement d’hier, le coach Gattuso a expliqué en conférence de presse que le Marocain s’est blessé chez lui. En défense, l’OM devra faire sans Balerdi, suspendu suite à son expulsion face à Nice.
A lire aussi : Supporters de l’OM et de l’AEK : Une longue amitié
Chez le rival lyonnais, 3 joueurs manquent aussi à l’appel. Tout d’abord, Maitland-Niles manquera le déplacement en Méditerranée. L’ancien marseillais, Duje Ćaleta-Car ne fait pas partie du groupe et ne pourra donc pas faire son retour au stade Vélodrome. Enfin, Rayan Cherki n’est pas convoqué par Fabio Grosso. Des absences qui semblent bénéfiques à l’OM.
Les compositions probables
La composition olympienne devrait être un peu différente de celle alignée face à l’AEK Athènes. Hormis au poste de buteur où Aubameyang est pressenti pour débuter ainsi qu’en défense où Meïté devrait remplacer Balerdi.
La composition probable de l’OM : Blanco – Clauss, Meïté, Mbemba, Lodi – Kondogbia, Rongier (cap), Veretout – Harit, Sarr, Aubameyang
La composition probable de l’OL : Lopes – Mata, Lovren, O’Brien, Tagliafico – Caqueret, Alvero, Tolisso – Nuamah, Jeffinho, Lacazette (cap)
En pleine progression depuis la première rencontre sous Gattuso, l’OM va devoir l’emporter face à un Lyon mal en point, mais qui pourrait sortir les crocs dans ce match à enjeu.