Après une victoire convaincante de la part des hommes de De Zerbi, l’OM fait son grand retour au Vélodrome. Accueillant Reims, les Olympiens vont pouvoir prendre la température du volcan et tenter d’enchaîner devant leurs supporters.
À lire également : [Officiel] Nouvelle arrivée outre-manche !
49 000
Qui dit retour au Vélodrome, dit affluence explosive et record. Avec ses nombreux abonnés, du nombre de 49 000, l’Olympique de Marseille atteint un record historique. Grâce à sa capacité certes, mais surtout à la ferveur des supporters. Il reste tout de même « quelques » places pour les autres. Le total pourrait alors atteindre une nouvelle belle affluence, avec cette reprise de championnat et fin de vacances.
De quoi pousser toujours un peu plus les joueurs vers la victoire. Et notamment les nouveaux, assez nombreux, qui vont enfin découvrir cette sensation de jouer à domicile, et peut-être de marquer.
Source : StatsOmp
5
Au coup d’envoi de Brest-OM, Roberto De Zerbi avait aligné 5 recrues estivales : Rulli, Cornelius, Hojbjerg, Greenwood et Wahi. Tout en sachant que les 10 n’étaient pas toutes aptes à jouer.
Alors que va-t-il faire face à Reims ? Les mêmes joueurs vont-ils être reconduits ? Il est fort probable que Rulli sera dans les cages. Pour ce qui est de Hojbjerg, malgré un match où il a manqué de rythme, il reste un pilier de l’entre jeu. Enfin, Greenwood et Wahi, buteurs, ont aussi toutes leurs chances.
En plus de cela, deux minots ont pu compter sur quelques minutes de jeu : Sternal et Abdallah. Un coup de chance ou une stratégie future ?
Compo probable de l’OM : Rulli – Murillo, Balerdi, Brassier, Merlin – Hojbjerg, Kondogbia – Greenwood, Harit, Luis Henrique – Wahi.
À lire également : Brest-OM : Une nouvelle ère excitante
17
Contrairement à la saison 2022-2023, l’OM a su gérer amplement à domicile lors de la saison dernière. Enchaînant les matchs sans défaite dans son antre, les Phocéens accueillent Reims en n’ayant perdu qu’une seule rencontre sur les 17 dernières réceptions. La dernière défaite survenant face à Paris…
Le stade à Marseille est une arme, mais peut aussi être une pression pour certains. Il faudra donc espérer voir le groupe puiser positivement dans cette énergie pour enfiler les victoires. Reims reste une équipe assez embêtante.
Source : StatsOmp
5
Cela fait 5 déplacements que Reims ne s’est pas imposé (3 nuls et 2 défaites) en championnat. Il est certes trop tôt dans la saison pour penser que la série continuerait. Mais l’équipe champenoise s’est montrée fragile loin d’Auguste Delaune. Dans un Vélodrome remonté à bloc après cette longue pause, les jambes pourraient trembloter si le mental n’est pas prêt.
3
Autre mauvais signe pour Reims, Luka Elsner compte 3 absents. Mohamed Daramy, Teddy Teuma et Abdoul Koné sont tous les trois forfait.
Compo probable de Reims : Diouf – Okumu, Agbadou, Kipré – Khadra, Atangana, Munetsi, Akieme – Ito, Diakité, Nakamura.
Rendez-vous en prime time, à 20h45, pour espérer voir l’OM empocher sa première victoire à domicile et confirmer les bonnes intentions.