Ce soir, l’OM reçoit le Stade Rennais pour clôturer cette 13e journée de Ligue 1 Uber Eats. Une rencontre qui va opposer deux équipes aux dynamiques similaires.
Le Vélodrome, forteresse du championnat
Après s’être rassurés en validant la qualification en Europa League, l’OM va devoir se remettre la tête à l’endroit en Ligue 1. En effet, les Marseillais n’ont pas remporté le moindre match de championnat depuis le 8 octobre face au Havre. Pire encore, ils ne possèdent que trois victoires en 13 matchs de Ligue 1 cette saison. Il y a toutefois des motifs d’espoir du côté olympien. Tout d’abord, l’OM sort d’une victoire difficile face à l’Ajax dans lequel Aubameyang a inscrit un triplé, ce qui pourrait véritablement lancer sa saison. Libéré de la pression de la qualification en Europa League en ayant assuré au minimum la seconde place, les Phocéens vont pouvoir se concentrer sur le championnat.
De plus, les Marseillais jouent à domicile ce soir. Une bonne nouvelle puisque la totalité des victoires marseillaise en championnat ont eu lieu au Vélodrome. Le stade est redevenu une forteresse impénétrable dans le championnat cette saison, preuve en est, les Olympiens n’ont encaissé qu’un seul but à domicile cette saison. C’était lors du premier match de la saison face à Reims. Il s’agit de la meilleure défense à domicile avec l’OGC Nice.
L’occasion de combler le retard
Cette rencontre peut paraître plus importante qu’il n’y paraît. En cas de mauvais résultat, Marseille se rapprocherait dangereusement des places relégables avant d’affronter Lyon. Tandis qu’une victoire permettrait à l’OM de remonter un peu la pente et de retrouver la première partie du tableau. Le résultat de cette opposition pourrait donc grandement influencer la suite de la saison. Et cela vaut aussi pour l’adversaire du soir.
A lire aussi : Jean-Pierre Papin, sauveur de la réserve ?
En effet, les Rennais sont juste devant l’OM au classement. Malgré de bons résultats en Europa League, les Bretons ont eu de grandes difficultés en championnat. Alors qu’ils n’avaient pas goûtés à la victoire depuis le 1er octobre lors du derby face à Nantes, le SRFC et Bruno Génésio ont décidé de se séparer. L’ancien coach lyonnais a vite été remplacé par Julien Stéphan. Une prise de fonction qui semble avoir donné un bon coup de fouet puisque les Rennais se sont imposés face à Reims le week-end dernier. Les Bretons sont donc sur un bel élan et comptent bien le conserver face aux Olympiens.
En remportant cette rencontre avec la manière, les Marseillais pourraient redonner le sourire aux supporters et accueillir Lyon avec le plein de confiance.