L’Olympique de Marseille démarrait sa saison en Ligue 1 Conforama cet après-midi au Vélodrome face à Reims
L’Olympique de Marseille a donc repris le chemin de la Ligue 1 Conforama par une défaite 2-0 face au Stade de Reims grâce à des buts de Suk et Dia
La composition de l’OM en 1re période (4-3-3) : Mandanda – Sakai, Kamara, Caleta-Car, Amavi – Gustavo, Sanson, Strootman – Payet, Germain, Radonjic
Les Olympiens ont démarrés timidement la 1re période, malgré un rush d’Amavi à la 6e minute qui conduira à un coup franc, celui-ci ne donnera rien. Après la pause fraîcheur, les Olympiens rentreront enfin dans le match, se proccurant plus d’occasions, mais cela ne donne rien les Olympiens ont été pitoyable offensivement et défensivement 0-0 à la pause.
La composition de l’OM en 2nde période : Mandanda – Sakai, Kamara, Caleta-Car, Amavi – Gustavo, Sanson, Strootman – Payet, Germain, Radonjic
Les Olympiens reviennent des vestiaires mais restent dans leurs travers, malgré une bonne combinaison entre Payet et Gustavo qui sera stoppé par le gardien Rémois, ainsi qu’une barre transversale à la 57e de Kevin Strootman, c’est finalement les Rémois qui ouvriront le score par l’intermédiaire de Dia à la 58e minute, Bouna Sarr remplacera Radonjic tout de suite après. À 20 minutes du terme de la rencontre, Valère Germain, fantomatique sera remplacé par Dario Benedetto, Morgan Sanson cédera lui aussi sa place à Florian Chabrolle. Juste avant le temps additionnel, les Rémois doubleront la mise et s’imposeront sur le score de 2-0, les Olympiens ont été minables aujourd’hui.
André Villas Boas en conférence de presse : « Quand tu perds à la maison, les supporters ont le droit d’exprimer leur frustration, c’est totalement normal. On accepte, on peut seulement continuer à travailler, les défaites sont ma responsabilité. Le point fort de Reims cet après-midi, ce sont les transitions. Ils ont fait le jeu qui est le leur avec succès et efficacité, avec des transitions qui ont découlé sur les buts. Ce qui a manqué aujourd’hui à Marseille, ce sont des solutions en attaque (Germain a été transparent, Payet et Radonjic n’ont pas trouvé la solution). La possession, le jeu sur les cotés, pour entrer et trouver de la profondeur. On est tombé sur une équipe compacte, bien organisée défensivement, et qui s’est rapidement projetée en attaque »
Les Olympiens démarrent donc par une défaite et se classe à la 19e place du classement de la Ligue 1 Conforama en attendant les résultats du soir et ceux de dimanche.
Prochain match des Olympiens, samedi prochain à 17h30 face au FC Nantes à la Beaujoire pour la seconde journée de Ligue 1 Conforama, match diffusé en direct sur Canal +.