MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMAJA : Gagner pour mettre la pression

Les Olympiens vont essayer d’aller chercher un troisième succès consécutif en championnat face à l’AJ Auxerre ce dimanche soir, afin de mettre la pression sur Lens qui affronte Toulouse mardi soir.

Surfer sur la victoire à Lyon

Les Marseillais vont retrouver le Vélodrome après avoir brisé la malédiction qui durait en terre lyonnaise depuis 15 ans. L’OM doit poursuivre cette belle lancée. De plus, pour une fois, les joueurs d’Igor Tudor jouent avant leur adversaire à distance lensois. Bien que l’affiche soit encore une fois le dimanche soir en prime time, la rencontre lensoise est, elle, programmait mardi soir suite à la finale de coupe de France. Une occasion de mettre la pression sur les hommes de Franck Haise qui auraient quatre points de retard sur les Phocéens au coup d’envoi de leur match, à condition que les Olympiens fassent le job.

Quelle composition ?

La première incertitude est derrière, si Gigot et Kolasinac semblent indiscutables en ce moment. Tudor a surpris tout le monde en ne titularisant pas Chancel Mbemba dimanche dernier contre Lyon. Une place récupérée par Balerdi qui a été auteur d’un bon match, dans un registre d’harceleur haut sur le terrain, muselant son vis à vis (Cherki). Le Croate a laissé planer le doute vendredi en conférence de presse, en indiquant que :

« Le choix se base surtout sur l’adversaire. Sur ces trois postes, quatre joueurs ont le plus joué (Sead, Chancel, Samuel et Leo). Tous les quatre font une bonne saison. On joue un foot particulier au niveau défensif. »

– Igor Tudor

Du côté des pistons, Kaboré et Clauss devraient être reconduits après leur bon match dimanche dernier. Tout comme le duo Rongier-Veretout, garant de l’équilibre de l’équipe.

Lequel des trois va débuter dimanche ?

La dernière interrogation est de savoir qui va rejoindre Sánchez et Ünder dans le trio offensif. Ruslan Malinovskyi était celui qui avait été choisi contre Lyon, mais auteur d’une performance très discrète, celui qui semble être bien plus à l’aise dans le demi espace droit que gauche n’est pas pressenti pour débuter. Mattéo Guendouzi, lui, n’a pas joué la moindre minute depuis deux matchs. En manque de confiance, le numéro 6 marseillais, qui a fait savoir son envie de jouer davantage, aura peut-être l’occasion de prouver qu’il le mérite. Auteur d’un doublé contre Troyes, Vitinha n’avait pas été reconduit contre Lyon, mais il semble être le favori des trois dans l’esprit de Tudor à l’issue de la conférence de presse de vendredi :

« Vitinha a eu moins de temps de jeu, donc il faut qu’il joue plus souvent, car plus il va jouer plus il va réussir à s’adapter. Alexis aussi, il faut qu’il s’adapte à ce rôle plus en retrait. Je suis content des deux. »

– Igor Tudor

Un adversaire en forme

Les Auxerrois, qui ne comptent qu’un seul point d’avance sur la zone de relégation, sont en forme avec trois victoires sur les cinq derniers matchs. La formation auxerroise aura à cœur de tenter un coup au Vélodrome. Ils s’appuieront sur une assise défensive retrouvée qui n’a concédé que 6 buts lors des 8 dernières rencontres. Ils vont cependant se déplacer avec un banc amoindri en terre marseillaise, avec l’absence de Kenji-Van Boto, Remy Dugimont, Han-Noah Massengo, Elisha Owusu et Kays Ruiz-Atil blessé, et sans Isaak Touré qui, prêté à Auxerre, ne peut jouer contre son club contractuel.

Un match primordial pour la course à l’Europe où l’Olympique de Marseille, qui a déjà perdu 20 points à domicile, sera attendu et scruté.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot