Après une victoire nette 3-0, face au Puy, dernière équipe du groupe, l’OM revient au campus pour accueillir Albi. À un point derrière nos Marseillaises, cette équipe reste un concurrent direct. Nos féminines sont dans un bon élan et peuvent encore raccrocher le groupe de début de classement, qui ont à peine trois points de plus qu’elles.
#Photos #D2Féminine 📸🔵⚪
— Le Puy Foot 43 (@lepuyfoot) October 12, 2021
Retrouvez les photos du match entre Le Puy Foot 43 et l' @OM_Officiel en D2 Féminine (défaite 0-3).
📸 Sébastien Ricou / Le Puy Foot 43 pic.twitter.com/YRDJ3xCoLb
Une équipe qui peut toujours mieux faire
Les nombreuses recrues estivales font parler leur qualité sur ces premiers matchs de la saison 2021-2022. Clark et Makanza en première ligne… On a alors une équipe qui apprend à jouer ensemble suite aux nombreux changements. Mais la dynamique n’est pas mauvaise, malgré la défaite (logique) face à Rodez. Il y a donc beaucoup d’espoir pour le reste du championnat mais attention à ne pas se laisser aspirer dans une série négative. L’équipe féminine de l’OM a tendance à être trop irrégulière et donc perdre des points face à des équipes plus faibles. De là, elles se situent là où elles ne mériteraient peut-être pas d’être.
Adversaire à battre
Comme évoqué, Albi n’est vraiment pas loin derrière et pourrait facilement repasser devant en cas de victoire face à Marseille. Les Albigeoises restent, en plus de cela, sur une victoire 3-1 face à Yzeure. La confiance est dans les deux camps, le niveau, sur le papier, reste le même. Cela annonce une rencontre équilibrée et à suspens. La victoire serait indispensable pour n’importe qui, de quoi motiver les troupes. Surtout qu’Albi compte un match de retard dû au nombre d’équipe impair qui compose le groupe B de cette D2 féminine. Il ne faudrait pas leur laisser la chance de nous dépasser. L’occasion est trop bonne pour essayer de se rassurer un peu plus face à une équipe qui pourrait nous mettre des bâtons dans les roues au match retour.
Rendez-vous à l’OM Campus, ce dimanche, à 13h, pour cette sixième journée de championnat. Avec l’espoir de voir nos Phocéennes briller à nouveau. Un regain n’est pas de refus, après une saison avortée.