Dans la lignée d’une très belle dynamique, avec huit victoires consécutives, l’OM accueille Monaco. Il serait le bienvenu de battre le record de ce nombre de succès en battant les Monégasques. Ainsi, l’OM frapperait un bon coup au classement.
Le groupe
Pau López est le grand absent de ce match, légèrement blessé. Blanco, qui n’a finalement pas joué en coupe de France, face à Rennes, le remplace.
👥 𝐋𝐞 𝐠𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 #OMASM
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 28, 2023
Les joueurs retenus par 𝐈𝐠𝐨𝐫 𝐓𝐮𝐝𝐨𝐫 pour affronter Monaco ce soir à l’@orangevelodrome.🏟 pic.twitter.com/vr7P8SrqF5
Un record à battre
Monaco reste sur quatre matchs sans défaite. Le dernier revers remonte au 13 novembre, contre…l’OM. Il est donc évident que Marseille garde une certaine supériorité dans les têtes, bien que sur le papier, les effectifs se valent.
Le dernier match des Monégasques s’est terminé sur le score de 7-1, écrasant Ajaccio. Ben Yedder en a terminé avec un triplé. C’est bien l’arme la plus puissante de l’adversaire du jour. Quand l’OM, en face, n’a pas vraiment de buteur avant-centre.
Cela dit, on a bien remarqué qu’à Marseille, c’est tout un collectif qui marque et le danger peut venir de partout. C’est la force du moment et qui a grandement aidé à obtenir ces huit victoires de suite.
Le match restera très disputé en tout cas. Il suffit de revoir la phase aller, se terminant, heureusement, sur un 3-2 en faveur de l’OM. Mais le troisième but n’est arrivé qu’à la toute fin du match (90+7), après un duel accroché.
Les joueurs à suivre
Rubén Blanco : Très peu utilisé cette saison, le gardien numéro 2 doit se contenter de remplacements chanceux (ou malchanceux). Il faudra donc observer attentivement le comportement de l’Espagnol. López est en feu mais a besoin d’un suppléant qui assure.
Dimitri Payet : Tout comme son coéquipier gardien, Payet voit beaucoup le banc ces derniers temps. Avec l’absence d’Harit, on pensait que Tudor l’utiliserait bien plus. S’il venait à jouer sur ce match, il faudra espérer qu’il apporte tout son talent.
Eliesse Ben Seghir : Le petit prodige du moment, à Monaco, peut être un danger surprenant. Aligné à côté de Ben Yedder sur le dernier match, Philippe Clément semble lui faire confiance. Attention au petit.
Wissam Ben Yedder : Au contraire de Ben Seghir, celui-ci a de la bouteille et de nombreux buts au compteur. Le capitaine monégasque est toujours dans les bons coups et pourraient poser des problèmes à la défense olympienne.