Ce samedi, l’OM accueille les joueurs de l’AS Saint-Étienne au stade Vélodrome pour un match à 21h. Il faudra que l’Olympique de Marseille se reconcentre sur le jeu après les incidents de Nice. En prévision de cette rencontre OM – ASSE, un supporter stéphanois a gentiment accepté de répondre à nos questions.
Bonjour ! Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter rapidement ?
Bonjour je m’appelle Miguel, je suis passionné de foot (podcasts, débats) et supporter des Verts.
Depuis quand supportez-vous les Verts et qu’est-ce qui vous a fait aimer ce club ?
Depuis au moins 20 ans je pense, sans vraiment connaître la date, mais fidèle depuis ce moment là. J’aime la ferveur dans le Chaudron et l’engouement national pour les Verts.
La dernière rencontre OM – ASSE au stade Vélodrome s’est soldé par une victoire 0-2 de l’ASSE. Quels souvenirs avez-vous de ce match ?
Je me souviens d’une rencontre vite emballée, puis de la gestion, et enfin du coup de grâce par Denis Bouanga. On marchait sur l’eau à ce moment là.
En championnat lors de la saison passée, vous êtes auteur d’une saison très difficile après avoir fini 11e du championnat. Comment voyez-vous venir cette saison ?
C’est un peu la saison de tous les dangers : un recrutement inexistant, un effectif restreint et encore jeune. Nous avons des carences récurrentes dans le domaine offensif. Des espoirs quant aux jeunes prometteurs (Green, Sow, Gourna, Saban)
Qui sont selon vous les joueurs les plus dangereux / les meilleurs à Saint-Etienne ?
Whabi Khazri est en grande forme actuellement, c’est notre joueur offensif le plus régulier sur ce début de saison. Notre jeune gardien Étienne Green est également dans la continuité de sa saison passée. Enfin, Moukoudi – Sow est une charnière intéressante.
Je ne sais pas si vous suivez les matchs de l’OM mais si oui, du côté marseillais, quels joueurs redoutez-vous le plus (pour formuler autrement, qui sont les meilleurs olympiens selon vous) ?
Konrad de la Fuente est un joueur extrêmement intéressant et prometteur. Cengiz Ünder également. La charnière centrale Luan Peres – William Saliba a de l’avenir. Dimitri Payet est incontournable.
Votre équipe a peu changé depuis la saison dernière. Que pensez-vous du mercato stéphanois pour l’instant ?
Nos faibles moyens financiers ne nous permettent pas d’avoir des ambitions affirmées. L’effectif manque de profondeur et d’expérience, en plus d’un attaquant axial qui fait défaut depuis longtemps.
Comment prévoyez-vous ce match ? Pouvez-vous nous faire un petit pronostique avant cette rencontre ?
Je vais miser sur un match nul même si votre effectif devrait, à domicile, pouvoir obtenir la victoire.
Merci beaucoup à Miguel pour sa disponibilité et ses réponses à nos questions. Nous vous souhaitons un bon match à tous, que vous soyez au stade (la chance) ou devant votre télévision. En souhaitant une victoire de notre OM !