Retour de la D2 féminine ce week-end, avec nos Olympiennes. En difficultés parfois la saison dernière, il faut montrer un meilleur visage cette fois-ci, en commençant par Clermont, le promu.
À lire également : « Une préparation encourageante pour les féminines »
Le groupe
Voici le premier groupe concocté par Yacine Guesmia. À noter, l’absence importante de Sarah Zahot.
👥 Le 𝐠𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 de 1️⃣6️⃣ joueuses sélectionnées par 𝐘𝐚𝐜𝐢𝐧𝐞 𝐆𝐮𝐞𝐬𝐦𝐢𝐚 pour le premier match de la saison à l’OM Campus demain à 15H.#OMCF63 pic.twitter.com/YJQ6zffSdr
— OM Féminines (@OMfeminines) September 10, 2022
Attaquer fort mais défendre tout autant
On a bien remarqué la force offensive de l’équipe, menée entre autres par Ashley Clark. Mama Diop, nouvelle arrivante, a montré aussi du potentiel durant la préparation. Mais au-delà de la précision face au but, il faudra aussi éviter d’encaisser. Sur la saison 2021-2022, l’OM a retrouvé le ballon au fond des filets à 29 reprises, sur 20 matchs. Donc pour gagner des points il faut aussi défendre mieux.
La D2 est à la portée des Olympiennes. Un vent de fraîcheur semble se mettre en place dans le club. Il suffit de regarder la médiatisation sur les réseaux sociaux, qui a été reprise par l’OM. Mais également la venue d’un nouveau coach, accompagné par des joueuses et des prolongations de contrat.
L’adversaire du jour, Clermont, est un promu. Remontées fraîchement en D2, les joueuses semblent prenables sur le papier. Mais il faut toujours se méfier d’une équipe surmotivée par la remontée.
Rendez-vous à 15h sur la chaîne twitch de l’OM pour suivre nos Olympiennes.