C’est avec une équipe remaniée que les Marseillais se sont présentés face à Cannet-Rocheville. A l’image de Mandanda qui a prit place dans les cages ou encore Amavi qui retrouve du temps de jeu. Dans un Vélodrome avec plus de 21500 de spectateurs, ce match de Coupe de France s’est soldé sur un score de 4 buts à 1.
Le match
L’OM est malmené par les hommes de Farid Tabet et le buteur cannettan Mike Core au quart d’heure de jeu. Les Olympiens ont su persévérer et pousser leurs adversaires à craquer. A cinq minutes du terme de la première période, Konrad De La Fuente obtient un pénalty ainsi qu’un deuxième carton jaune synonyme de carton rouge pour le défenseur Iheb Lahouel. Sans trembler, Milik transforme ce pénalty d’une frappe chirurgicale.
La deuxième mi-temps, synonyme d’attaque-défense, a été parfaitement gérée par les Marseillais. L’OM qui tentait de plus en plus, est parvenu à mener au score pour la première fois dans ce match. Guendouzi centre entre le gardien et la défense et trouve l’attaquant polonais qui ajuste le portier cannettan. Pensant que la rencontre était entre leurs mains, le technicien argentin fait son « turn-over », qui s’avère plutôt gagnant puisque, l’entrant, Luis Henrique fait le break. Il inscrit alors son premier « golazo » sous les couleurs olympiennes. Lors de l’une des dernières offensives marseillaises, l’international français Mattéo Guendouzi a offert un triplé à Arek Milik. Suite à ce but, Johan Hamel a sifflé la fin de la rencontre.
Jean Pierre Milik
Le géant polonais a inscrit ce dimanche le 19e triplé d’un joueur de l’OM depuis l’année 2000. Après son « hat-trick » contre Angers la saison dernière, Milik a remit ça contre le pensionnaire de National 3. Pour trouver trace d’un joueur de l’Olympique de Marseille ayant marqué 3 buts lors d’un même match de Coupe de France au Stade Vélodrome, il fallait en effet remonter jusqu’à la légende Jean-Pierre Papin contre Rodez en 1991. Cette performance pourrait aider le Polonais à retrouver la confiance et marquer encore plus de buts.
La patte d’or de Guendouzi
En ayant grandement contribué à la victoire de son équipe, l’international français a été auteur de trois passes décisives. Mattéo Guendouzi, très en jambe depuis ce début de saison a confirmé encore une fois qu’il était un des patrons de ce collectif phocéens. Le dernier olympien a avoir réalisé un triplé de passes décisives, était Benoit Cheyrou contre Zilina en novembre 2010.
» Mes trois passes décisives ? Je suis très heureux d’avoir contribué au succès de l’équipe et ça fait augmenter les stats, j’en avais pas beaucoup les années précédentes. Chaque match ou entraînement je le jouerai toujours à fond, on fait un sport magnifique dans un très grand club.«
La Provence
Luis Henrique, enfin !
Le jeune brésilien de 20 ans a marqué ce dimanche son tout premier but avec l’OM après plus de 30 rencontres sans avoir inscrit le moindre but. Percutant, l’ailier n’a cessé de tenté durant cette partie. Son tir de la 77e minute a trouvé le chemin des filets pour son plus grand bonheur et celui de ses coéquipiers. Les supporters marseillais espèrent que ce but est le premier d’une longue série. Son aventure avec l’Olympique de Marseille est enfin lancé !
Les notes des Olympiens
Steve Mandanda : 4,9
Pol Lirola : 4,4
Alvaro : 5
Leonardo Balerdi : 4,9
Jordan Amavi : 4,7
Pape Gueye : 5,6
Matteo Guendouzi : 8,1
Dimitri Payet : 5,4
Konrad de la Fuente : 5,9
Amine Harit : 4,3
Arkadiusz Milik : 7,9
Luis Henrique : 7,1
Bamba Dieng : 5,4
Jorge Sampaoli : 6,2
Arbitrage : 5
Sur ses réseaux sociaux, l’OM a souhaité bonne chance pour la suite de la saison au club de Cannet-Rocheville. Nous leurs souhaitons également une agréable seconde partie de saison !