MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMESTAC : Dauphin, le come-back ?

Nouvelle journée pour nos Olympiens et nouveau défi. Malgré la position délicate de Troyes, Marseille ne rassure pas non plus et doit imposer son jeu pour se relancer. Le rendez-vous est pris, à 20h45 ce dimanche, afin de reprendre la deuxième place après la défaite de Lens.

Les groupes

On compte toujours l’absence d’Ounahi.

De son côté, Troyes doit composer sans Tardieu, Ripart et Conté.

Un Marseille fatigué ?

Tout le monde dira que sur les derniers matchs de l’OM, les joueurs sont moins étincelants et dominateurs. Malgré deux nuls depuis la reprise post trêve internationale, le jeu produit n’est pas convaincant et laisse place aux doutes face à un possible podium en fin de saison. L’OM surmotivé et gonflé à bloc qu’on a pu, entre autres, observer face au PSG en coupe de France, n’est que l’ombre de lui-même.

La victoire à Reims avait remis du baume au cœur mais les prestations face à Montpellier et Lorient ont attristé bon nombre de supporters. Ceux-ci reprochant un coaching lent et pas assez assuré avec des changements tardifs. Mais aussi un pressing moins efficace et des énormes baisses de forme de la part des pistons, Clauss et Tavares, qui ont été si indispensables auparavant.

La fatigue accumulée au fil de la saison en prônant le jeu de Tudor a peut-être affaibli certains organismes, c’est une des possibilités. Mais il y a aussi cette tendance à sous-performer au Vélodrome. Sur ce match, l’équipe reste à domicile et devra faire avec le mécontentement des supporters.

L’excellence s’obtient avec la régularité et ce n’est vraiment ce qu’arrive à faire Marseille actuellement.

Composition probable : Lopez – Mbemba, Gigot, Kolasinac – Clauss, Rongier, Veretout, Tavares – Ünder, Malinovskyi, Sánchez

Troyes dans une mauvaise passe

Rami et compagnie sont sur 14 matchs sans victoire toutes compétitions confondues (3 nuls et 11 défaites). Déjà en flirt avec la zone rouge, les Troyens pourraient bientôt conclure avec la relégation si les résultats ne redeviennent pas positifs.

Rami l’a dit lui-même la semaine dernière au micro d’Amazon : « On n’a pas vu une équipe qui avait envie de joueur le maintien. […] Moi je m’en fous, j’ai 37 piges, ma carrière elle est faite ! Je ne sais même pas si je suis triste pour certains joueurs qui baissent les bras… pour la suite de leurs carrières. Il va falloir qu’ils se remettent en question ».

18e, à 7 points du premier non relégable, Troyes doit grapiller des points, malgré l’adversité en face. Au Vélodrome, il tentera le tout pour le tout et le pire, c’est qu’il ne serait même pas étonnant de les voir réussir. Avec un Marseille un peu fébrile et décevant, Troyes joue sa survie. Les deux équipes ont quelque chose à aller chercher, bien que l’objectif soit aux antipodes. Mais l’enjeu est là et la finalité du match incertaine.

Composition probable : Gallon – Palmer-Brown, Rami, Salmier – T.Baldé, Kouamé, Chavalerin, Larouci – Rony Lopes, M.Baldé, Odobert

Lens perdant face à Paris, la deuxième place est accessible. Mais il faudra montrer bien plus de choses face à une équipe qui est dans une très mauvaise position. Tout est là pour que les joueurs se surpassent, mais la réalité du terrain est parfois autre…

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot