MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMFEY : Vivre une grande soirée

Ce soir, l’OM a rendez-vous avec son histoire. Battus 3-2 au match aller, les Olympiens doivent faire le match parfait pour éliminer le Feyenoord Rotterdam et rejoindre une septième finale européenne. Même amputé d’un virage, le stade Vélodrome est prêt à s’embraser. 

Défaits deux fois de suite la semaine dernière, à Feyenoord et par Lyon (0-3), les Olympiens doivent impérativement s’imposer pour rallier la finale de la Conference League, le 25 mai à Tirana (Albanie). L’équation est simple : battre l’équipe néerlandaise par deux buts d’écart pour se qualifier. Une victoire par un but serait synonyme de prolongation ou séance de tirs au but. Pour y parvenir, l’équipe de Jorge Sampaoli devra rectifier les erreurs du match aller. 

Apprendre de la défaite à Rotterdam

Le premier défi pour les Olympiens sera de gagner la bataille du milieu de terrain, eux qui ont été submergés par l’intensité de Feyenoord jeudi dernier. L’autre élément tactique travaillé sans aucun doute cette semaine par Jorge Sampaoli est la gestion de la profondeur. Au match aller, les attaquants de Rotterdam ont constamment pris de vitesse les défenseurs olympiens pour s’offrir de nombreuses occasions. Connaissant maintenant le style de son adversaire, l’équipe olympienne devra trouver le bon équilibre entre prise de risque offensive et équilibre défensif. 

Les Marseillais connaissent leur mission pour se qualifier : gagner par deux buts d’écart

Enflammer le volcan

Pour faire de ce match une soirée mémorable, comme il y a 4 ans face à Leipzig et Salzbourg, l’OM comptera évidemment sur son public. Le virage Nord étant fermé, 55 000 supporters maximum sont attendus. L’ambiance s’annonce bouillante. Sur le terrain, les hommes forts marseillais devront être au rendez-vous. On pense évidemment à Dimitri Payet, buteur magnifique face au PAOK Salonique. Gerson et Matteo Guendouzi, restés sur le banc ce week-end, seront également importants dans l’entrejeu.

Les joueurs à suivre

À l’OM :

Arkadiusz Milik : Rentré à 5 minutes de la fin au match aller, l’international polonais a déçu dans l’Olympico. À l’aise au Vélodrome en Coupe d’Europe (2 doublés face à Qarabag et Bâle), il pourrait de nouveau être titulaire ce soir. Il devra être plus efficace que dimanche pour emmener son équipe vers la victoire. 

L’attaquant polonais, motivé, après ses occasions manquées face à Lyon.

Amine Harit : le milieu offensif marocain pourrait profiter de la méforme de Cengiz Ünder. Très en vue ces dernières semaines mais utilisé en joker au match aller, l’international marocain aimerait être un acteur majeur d’une qualification. Sa qualité technique aiderait grandement l’équipe face aux Néerlandais. 

À Feyenoord :

Lutsharel Geertruida : le jeune latéral droit aura beaucoup de travail ce soir. Dans sa zone, il devrait retrouver Dimitri Payet, Gerson ou encore Amine Harit. Ce dernier l’a mis à mal lors de son entrée à l’aller. Les attaquants marseillais devront insister sur lui, qui semble plus à l’aise offensivement que défensivement. 

Les groupes et compositions probables 

À l’OM, le groupe des dernières semaines est au complet. Pour rappel, Luis Henrique n’est pas qualifié pour la Conference League. Konrad de la Fuente et Leonardo Balerdi sont blessés, Alvaro n’est plus là. 

Jorge Sampaoli alignera une équipe « type » pour le match le plus important de la saison (avant celui à Rennes ?). Reste à savoir qui seront les deux attaquants qui accompagneront Dimitri Payet. Arkadiusz Milik et Cengiz Ünder n’ont pas convaincu dimanche. Amine Harit et Bamba Dieng, buteur à l’aller, pourraient en profiter.

À Feyenoord, le gardien Justin Bijlow et le milieu Jens Toornstra sont encore forfaits. Sortis touchés ce week-end, le capitaine et défenseur Marcos Senesi et l’attaquant Cyriel Dessers sont annoncés incertains. 

Compo probable OM : Mandanda – Rongier, Saliba, Caleta-Car, Peres – Kamara, Guendouzi, Gerson – Ünder (ou Harit), Milik (ou Dieng), Payet (cap) 

Compo probable Feyenoord : Marciano – Geertruida, Trauner, Senesi (cap) (ou Pedersen), Malacia – Til, Aursnes, Kokcü – Nelson, Dessers, Sinisterra

À noter que l’arbitre de la rencontre sera le suisse Sandro Schärer

Ce jeudi 5 mai a tout d’un soir historique pour l’OM et le Stade Vélodrome. Le club olympien a l’occasion de rejoindre une seconde finale européenne en quatre ans. L’occasion est belle de valider une saison pleine d’émotions. 

OM-Feyenoord, c’est ce soir à 21h en direct sur M6 et Canal+Sport et à suivre sur le Twitter de Peuple Olympien !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go