MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

[N2] #OMGFA74 : Une reprise avec des enjeux importants

Le championnat de National 2 fait enfin son grand retour, et ce n’est pas pour déplaire aux amateurs de ballon rond ! La réserve de l’Olympique de Marseille va en effet disputer son match en retard de la 7ème journée face au GFA Rumilly Vallière 74. Bon dernier de ce championnat, ce samedi à 18 heures sera l’occasion de relancer la machine olympienne lors de ce #OMGFA74 !

Un retour à la compétition attendu

Le dernier match de la réserve phocéenne date du 24 octobre avec une défaite cinglante 3-0 face à Aubagne. Avec cette accalmie qui a duré plus de quatre mois, l’attente commençait à se faire ressentir. Dans un article paru le 18 février sur le site de la FFF, celle-ci annonçait la reprise du championnat de National 2. La reprise étant fixée au 13 mars, des matchs en retard pouvaient cependant être joués les 27 février et 6 mars. Ce match étant prévu initialement au mois de septembre, nos Olympiens vont enfin retrouver le chemin des terrains.

Reprise N2

Le GFA74 a un avantage considérable sur la réserve olympienne

Tout comme la réserve marseillaise, le GFA Rumilly Vallière n’a disputé aucun match de championnat depuis le 28 octobre 2020. Néanmoins, la Coupe de France a permis aux joueurs du GFA de reprendre la compétition plus tôt. Le 31 janvier 2021 aurait pu permettre aux joueurs de reprendre, mais leur adversaire du jour, l’ES Manival St-Ismer (R2) avait décidé de déclarer forfait. Ce sera donc à l’occasion du huitième tour de la Coupe de France que le GFA74 refoulera les pelouses. Et pour ce match, ils affrontaient un adversaire qu’ils connaissent bien, un pensionnaire de National 2 et également du Groupe C. L’AS Saint-Priest a fait pâle figure dans ce match avec une défaite sur le score de cinq buts à un. Classé à la 12ème place de National 2, cette victoire face au 8ème du championnat confirme leur reprise sérieuse.

#OMGFA74
GFA74 – AS Saint-Priest, 8ème tour de Coupe de France, 14/02/2021

Avec cette victoire, le GFA74 s’octroie le droit de continuer son chemin dans la coupe nationale. L’AS Prix-Lès-Mézières, évoluant en National 3, se fera éliminé aux tirs aux buts le tour suivant par les Savoyards. Avec cette deuxième victoire engrangée lors de ce 32ème de finale de Coupe de France, le GFA74 se présente comme un adversaire à prendre au sérieux. Avec une reprise plus précoce que notre réserve, et un regain de confiance suite aux récentes victoires, la tâche s’annonce compliquée. Cependant, les deux derniers matchs disputés par le GFA74 en championnat se sont soldés par une défaite et un match nul.

Un résultat positif est nécessaire

Avec huit matchs au compteur depuis le début de la saison, la réserve phocéenne n’est parvenu à s’imposer qu’à une seule reprise. Une victoire trois buts à deux face au rival lyonnais lors de la 2ème journée nous avait donné l’espoir d’une belle saison. Malheureusement, nos minots se sont effondrés par la suite en ne prenant que deux points sur six matchs possibles. Comme indiqué dans le chapô, la réserve marseillaise pointe à la dernière place du classement de National 2. Le GFA74 lui, se classe à la 11ème place avec quatre points d’avance sur nos Olympiens.

#OMGFA74

N’ayant repris les entraînements que depuis peu, la réserve olympienne aura donc fort à faire face à une équipe en forme. Les jeunes pousses marseillaises auront eu néanmoins l’occasion de pouvoir refouler les pelouses. Une opposition face à la réserve montpelliéraine, qui évolue en N3, avait été organisé ce mardi 23 février afin de redonner le rythme de la compétition aux deux équipes. Le résultat de ce match s’est soldé par une victoire olympienne avec un but de Sacha Guilhen et Ilyas Zouaoui.

Ce #OMGFA74 s’annonce crucial pour la suite

Fatsah Amghar, entraîneur de l’équipe du GFA Rumilly Vallière, a été interrogé sur ce match face à la réserve olympienne. Conscient d’affronter la réserve d’une équipe professionnelle, le coach adverse a tenu à clarifier ses intentions pour ce match.

 Pour nous, il s’agit d’un match en retard face à la lanterne rouge qui a eu l’opportunité de se préparer et qui espère repartir sur une nouvelle dynamique, plus positive celle-ci. C’est un nouveau championnat avec des équipes dont les effectifs ont certainement changé, notamment celui de cette réserve marseillaise. De notre côté, l’objectif sera de se rapprocher de cette huitième place avec un effectif remanié et du sang neuf, après une grosse débauche d’énergie durant la coupe de France.

Interview paru le vendredi 26/02/2021 sur www.gfa74.footeo.com

La réserve de l’Olympique de Marseille est une des formations les plus jeunes de cette poule C de National 2. Cela pourrait donc expliquer en partie les mauvais résultats enchaînés par cette équipe. Toutefois, le coach du GFA74 reste lucide et a connaissance des effectifs remaniés chaque week-end pour une équipe réserve d’un club professionnel. Ce turn-over incessant a peut-être desservi à cette équipe phocéenne qui n’a pas pu développer des automatismes sur le terrain.

#OMGFA74
Fatsah Amghar, lors de GFA74 – AS Prix-Lès-Mézières (CDF), avant la séance de TAB

Le groupe du GFA Rumilly Vallière 74

Le coach adverse, Fatsah Amghar, a convoqué un groupe de 16 joueurs pour ce déplacement à l’OM Campus. Nous avons pris soin de contacter le GFA74 via sa page Facebook afin de s’entretenir avec eux sur les absents de ce match. La rédaction de Peuple Olympien remercie d’ailleurs une fois de plus les administrateurs de cette page pour leur réactivité et gentillesse !

#OM N2

Le groupe olympien

Par rapport à la composition du groupe de ce mardi pour l’opposition face à la réserve montpelliéraine, celui-ci a évolué. En effet, le board marseillais a décidé de renforcer son groupe afin d’assurer le maintien dès que possible. Et cela passe par une victoire dès cet après-midi afin de sortir de la zone de relégation.

Réponse donc ce samedi à 18 heures avec la possibilité de visionner le match sur fuchs-sports.com.

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments