MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMGSK : Un air de Ligue des Champions

Après un match contre le Lokomotiv Moscou nourrissant les regrets, l’Olympique de Marseille est à la recherche de sa première victoire. Bien que dans le dure cette saison, les turcs sont des grands habitués de la Ligue des champions. Un match qui s’annonce palpitant.

Une certaine connection

Les deux équipes vont s’affronter pour la première fois de leur histoire ce jeudi. Chose assez troublante quand on connait les anciens parcours de ces équipes en Europe. Néanmoins, malgré cela, une connection existe entre ces deux institutions. Celles entre leurs anciens joueurs. Effectivement, quelques anciens membres de leurs effectifs ont joué pour les deux formations. ce qui est le cas pour, le plus récent, Yuto Nagatomo. De quoi rendre heureux certains joueurs passé par les 2 clubs.

Galatasaray, un adversaire expérimenté

L’équipe de Galatasaray est très expérimenté. De part ses nombreuses qualifications en LDC, les joueurs sont habitués à disputer des rencontres compliquées et même décisive. Les matchs à intensité sont donc bien connu de l’effectif. De plus, la plupart des 11 joueurs alignés sont dans la trentaine ou bien s’en approche. Beaucoup ont joués les coupes européennes dans leurs anciens club ou même avec Galatasaray. Leur entraîneur, Fatih Terim est également un habitué des grands rendez-vous. Coach emblématique de la Turquie, il a toujours su mener ses équipes, dîtes outsiders vers la victoire.

De plus, l’équipe est compensé de jeunes éléments. Bien que parfois en manque d’expérience, les tauliers qui sont plus âgés sont souvent là pour les accompagner. Ceci apporte un cocktail très intéressant entre la fougue et la maîtrise.

L’entraineur atih Terim

Des turcs dans le dure

Actuellement, Galatasaray n’est pas dans une forme athlétique. 10ème de SüperLig, les joueurs n’affichent pas une grande sérénité. Beaucoup de matchs sont perdus suite à des fautes d’attentions. La défense encaisse beaucoup de buts, une faille qu’il faudra exploiter du côté de nos olympiens. Hormis contre la Lazio, depuis son début de saison, l’équipe encaisse au minima un but par rencontre. C’est la grande faiblesse de cette équipe.

Néanmoins Galatasaray fait beaucoup de match nul. En 7 matchs, seulement 2 défaites sont à dénombrer. Un ratio pas des plus catastrophique. Cependant, 2 nuls sont à rajouter. Donc 3 victoires. Des statistiques pouvant laisser penser que l’OM devrait pouvoir garder des points.

Galatasaray contre la Lazio de Rome pour le premier match d’UEL 2021

Repartir de plus bel

Contrairement à son adversaire de ce jeudi, l’OM réalise un meilleur début de championnat Avec une victoire de plus contre une défaite de moins, l’effectif phocéen affiche une meilleure confiance. Leur place sur le podium, bien que l’écart des points soit faible, leur apporte de la confiance. Néanmoins, 3 des 4 derniers matchs ne se sont pas soldé par un très bon résultat. Si le match nul contre Moscou semble cruel pour l’OM, le nul contre Angers et la défaite contre Lens, eux sont bien le reflet des prestations. L’OM n’est pas n crise ou dans le dure. Mais avant de commencer une mauvaise série de mauvais résultat, une victoire pour se relancer est attendu. Surtout à Domicile.

Les atouts de Galatasaray

L’équipe de Galatasay, bien qu’elle soit un peu en difficulté, possède de nombreux atouts. Premièrement, l’expérience des grands rendez-vous. Ceci peut être un véritable danger pour l’OM. L’autre atout est celui d’être habitué aux grandes ambiances. Le vélodrome est un stade où l’ambiance y est exceptionnelle. Beaucoup d’équipes redoutent ce déplacement. Ce qui est certainement le cas de Galatasaray. Néanmoins, ce club évolue en SüperLig. Championnat très réputé pour ses ambiances de feu avec des gros sifflets. Surtout avec le derby Galatasaray Besiktas. Le stade devra être bouillant à Marseille pour intimider cette équipe, qui sera la plus dure à effrayer dans ce groupe.

Les joueurs célébrant le seul but contre la Lazio

Les atouts de Marseille

Avec un très bon début de saison, Marseille possède de gros atouts et devra les faire valoir dans cette rencontre. Avec une attaque de feu, poussé par le stade au rythme des touches de balles, Marseille a de grandes chances de trouver le chemin des filets. Surtout contre une équipe qui encaisse beaucoup de buts. Il faudra également compter sur l’envie des joueurs. Le match étant à domicile, après un raté le week-end précédent, tout porte à croire que les joueurs souhaitent mieux faire que la dernière fois. Le retour de Milik est également un atout majeur. Bien qu’il ait été absent de long mois, sa présence devrait peser dans les esprits Aslanlar.

Marseille célébrant son but contre Rennes

Un match offensif

La rencontre devrait être animé par de nombreuses phases offensives des deux côtés. Avec ses joueurs, l’OM devrait avoir le monopole du ballon. Beaucoup de possession doit être attendue. À chaque fin de temps fort, une action devrait avoir lieu. L’OM aime marquer et attaquer, chose qui devrait être à nouveau visible lors de ce match.

Quant aux turcs, ils devraient souvent courir après le ballon, procédant en contre. Les milieux olympiens possèdent un plus grand volume que les Cimbom. C’est pourquoi ils risquent de ne pas avoir le monopole. Néanmoins, il faudra compter sur des transitions rapides, qu’il faudra savoir contrôler et calmer côté marseillais.

Stade vélodrome lors de la superbe affiche contre Lyon en 2019 (LaProvence)

Le groupe de l’OM

Très bonne nouvelle pour les marseillais qui peuvent compter sur le précieux retour du polonais Arek Milik. Aucun absent à signer pour cette rencontre. Une bonne nouvelle pour tout le groupe et les supporters de Marseille.

Les joueurs à suivre

Dimitri PAYET : L’homme en forme chez les olympiens. Depuis le début de saison, il enchaine les très bonnes performances. Quand son équipe va mal, il sait tout de même s’illustrer brillamment, comme contre Lens ce week end. Dans ce match, il a su également inscrire 2 buts. Tout porte à croire que sa confiance lui donnera des ailes pour ce match.

Cengiz UNDER : Auteur du seul but marseillais à Moscou il y a 2 semaines, face à une équipe de son pays, il devrait se dépasser. De plus, ses qualités de provocations et de centres, en cas de présence de Milik seront un véritable danger pour Muslera. Il faudra compter sur lui et ses éclairs de génie.

Mattéo GUENDOUZI : Maître de l’entre jeu marseillais, tout porte à croire qu’il continuera à performer. De plus, après un dernier match complètement raté, au vu de son caractère et état d’esprit, tout porte à croire qu’il voudra se relancer et remettre sur rail son équipe.

Ryan BABEL : Attention à cette menace pour la défense Olympienne. Le Hollandais de 34 ans est un grand habitué des compétitions Européenne. Même si son début de saison reste très peu convaincant, avec 1 buts en 12 apparitions, l’OM sait relancer ls joueurs en manque de confiance (comme Said le week-end passé). Il faudra donc resté affûté en défense

Emre KILINC : Ailier de la formation Turc, il faudra bien défendre sur lui. Il est souvent à l’origine des attaques de l’équipe et parfois à la conclusion. Il est actuellement meilleur buteur de l’équipe avec 2 réalisations.

Gros match en perspective pour la deuxième journée des poules. Marseille a tout intéret à s’imposer contre l’équipe leader du groupe qui n’est ps en grande forme. Attention tout de même à l’expérience Européenne des joueurs qui risque de se refléter durant la rencontre.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot