MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMMHSC : 2021 démarre bien

Après deux semaines de trêve, la Ligue 1 reprenait ce mercredi avec la 18e journée. À cette occasion, l’OM recevait Montpellier au stade Vélodrome.

Les compositions

Pour ce premier match de l’année 2021, André Villas-Boas a opté pour un schéma tactique en 4-2-3-1 avec Cuisance en numéro 10, Radonjić et Thauvin sur les ailes puis Benedetto en numéro 9. À noter qu’il s’agit de la première titularisation du Serbe depuis fin août.

De son côté, Michel Der Zakarian, l’entraîneur du MHSC, a choisi de faire évoluer son équipe en 4-3-3 avec le duo DelortLaborde.

Une première période intéressante

Les premières minutes sont assez pauvres en termes d’occasion. Montpellier tient le ballon quand l’OM se contente de défendre.

Il faut attendre la 9e minute de jeu pour voir un premier tir dans ce match, signé Cuisance. Une frappe lointaine qui passe très loin des cages montpelliéraines, mais qui est le début d’une série de frappes marseillaises. Une minute plus tard, c’est Florian Thauvin qui s’essaie à son tour. Après avoir dribblé deux adversaires, il tente une frappe qui passe également au-dessus. Le premier quart d’heure est à l’avantage des Marseillais, qui multiplient les frappes mais peinent à trouver le cadre.

C’est après 18 minutes qu’on voit le premier tir du MHSC, qui est signée Andy Delort mais qui n’inquiète pas Steve Mandanda. Quatre minutes plus tard, c’est au tour de Darío Benedetto de s’illustrer : idéalement servi par Pape Gueye, le buteur argentin trouve le poteau, alors que les cages sont vides. L’Argentin récidive trois minutes plus tard avec une tête qui passe au-dessus, sur un centre parfait de Florian Thauvin.

De son côté, Montpellier se contente de jouer les contres et profite d’une perte de balle plein axe de Thauvin, à la 38e minute de jeu, pour tenter sa première grosse occasion de la rencontre. Par chance, le pointu d’Andy Delort passe de peu au-dessus des cages du portier marseillais.

À cinq minutes de la pause, la domination marseillaise est enfin concrétisée avec une tête de Radonjić sur un caviar de Florian Thauvin, qui signe là sa 7e passe décisive, lui permettant de prendre la tête au classement des meilleurs passeurs de Ligue 1. Les Marseillais se font quand même une grosse frayeur à deux minutes de la pause avec une tête plein axe de Delort, qui rase le poteau de Steve Mandanda.

À la pause, les Olympiens mènent 1-0.

Coaching gagnant

La seconde période démarre mal pour les Olympiens puisque Montpellier égalise dès la 51e, grâce à une superbe frappe croisée de Florent Mollet.

Ce but inscrit rapidement donne confiance aux Montpelliérains. Les Olympiens auraient malgré tout pu reprendre l’avantage rapidement puisqu’à la 56e minute, Joris Chotard offre un caviar à Benedetto, en voulant remettre la balle à son gardien. Mais l’Argentin rend la balle à un défenseur adverse en voulant l’offrir à Florian Thauvin. Survolté après leur égalisation, les Montpelliérains réalisent un gros pressing sur le milieu marseillais.

À la 72e minute, Dimitri Payet prend la place de Radonjić. Six minutes plus tard, Valère Germain remplace Darío Benedetto et Khaoui remplace Nagatomo. Un triple changement qui s’avère être gagnant puisque sept minutes après son entrée en jeu, Dimitri Payet trompe la vigilance de Joris Omlin d’une frappe surpuissante qui va se loger dans le petit filet. Puis c’est Valère Germain qui enfonce le clou sur une passe décisive de…..Khaoui. Un coaching 100 % gagnant pour l’entraîneur portugais.

Au final, l’OM s’impose 3 buts à 1. Cette victoire nous permet de retrouver la cinquième place et de nous retrouver à cinq points du podium.

La prochaine rencontre des Olympiens aura lieu ce samedi 09 décembre à 21h, avec un déplacement à Dijon, les 17e du classement.

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot