MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMMHSC : Les notes

Hier soir l’OM recevait le Montpellier Hérault au Stade Vélodrome et s’est imposé 3-1 après une performance collective aboutie. Voici les notes de la rédaction de Peuple Olympien.

Le barème des notes de la rédaction

Pour commencer, chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.

Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera alors jugé sur son temps de jeu. Si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.

Enfin si un joueur vient à être expulsé, il sera jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué un certain temps.

Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera donc pas noté.

  • 0 : Faute professionnelle
  • 1 : Ridicule
  • 2 : Affligeant
  • 3 : En difficulté 
  • 4 : Insuffisant
  • 5 : Moyen
  • 6 : Convaincant
  • 7 : Honorable
  • 8 : Grand match
  • 9 : Exceptionnel
  • 10 : Masterclass

Steve MANDANDA (4,6)

Ça n’a pas été un match facile pour le portier marseillais, auteur tout de même de quelques arrêts dans l’ensemble du match. Il est cependant un des coupables sur le but de Florent Mollet en ne plongeant pas assez vite et en ayant un placement douteux.

Hiroki SAKAI (5,0)

Ça n’a bien évidemment pas été le meilleur match du Japonais sous les couleurs marseillaises, mais ce fut de loin le moins pire de ces derniers temps. Plutôt présent offensivement, il n’aura pas laissé trop d’espaces dans son dos.

Álvaro GONZÁLEZ (6,5)

Le défenseur espagnol a été très solide sur ce match et aura très bien contenu les attaques montpelliéraines. L’ancien de Villarreal aura d’ailleurs été, à l’image de sa saison, très engagé, ainsi qu’un leader de l’équipe durant la soirée.

Duje ĆALETA-CAR (6,2)

Le Croate n’aura pas été en difficulté et a retrouvé de sa sérénité et de son agressivité. Il a une nouvelle fois bien été aidé par son compère de l’axe de la défense, mais il fallait réussir à contenir le duo LabordeDelort, et il l’a correctement fait.

Yūto NAGATOMO (4,2)

Le latéral gauche japonais aura été plus à son aise que d’habitude malgré quelques erreurs de placement. Il a essayé d’aller de l’avant (plus qu’à l’accoutumée dirons-nous) et n’aura pas coûté de but à l’OM, pour une fois.

Boubacar KAMARA (7,5)

Quel match du minot ! On a retrouvé le Bouba que l’on aime. Technique, physique et même offensif, auteur d’une passe décisive pour Dimitri Payet et participant au troisième but. Sa capacité à récupérer les ballons a été aussi très importante dans l’obtention de ces trois points.

Michael CUISANCE (5,0)

L’ancien milieu de terrain du Bayern Munich n’aura pas pesé sur le match comme l’avait souhaité son coach en conférence de presse. Très actif dans ses courses, mais peu utile balle au pied, il aurait sûrement préféré se retrouver face au jeu, dans un rôle un peu plus bas.

Pape GUEYE (8,1)

L’ancien havrais n’en finit plus d’impressionner ! Il est dans une forme étincelante et a été incroyable dans l’entrejeu. Jeu long, jeu court, récupération, il est même à l’avant-dernière passe sur le but de Nemanja Radonjić. Que demandez de plus à un joueur au milieu de terrain ? Rien du tout, c’est le match parfait.

Nemanja RADONJIĆ (6,0)

Le Serbe a retrouvé sa lumière… du moins pour cette soirée. Auteur d’une première mi-temps très engagée, que ce soit offensivement ou défensivement, il aura percuté, dribblé et même levé la tête. Evidemment, le plus important de son match reste sa belle finition de la tête après le centre au second poteau de Florian Thauvin. Soit il voulait reconquérir le cœur des Marseillais, soit il voulait impressionner les clubs intéressés. Quoi qu’il en soit : on prend.

Darío BENEDETTO (3,5)

L’attaquant argentin n’aura pas été à son aise ce mercredi soir, surtout devant le but. Il a manqué d’agressivité et de réussite devant le but sur lesquelles il aurait dû marquer. Son impact sur le jeu de l’OM n’aura d’ailleurs pas été suffisant. Un match à oublier.

Florian THAUVIN (7,3)

Ce fut un très bon match de la part de l’international français, auteur d’une passe décisive et d’une grosse activité défensive et offensive. Il aura dérouté la défense de Montpellier par ses appels et combinaisons incessants. Il manque toujours sa percussion d’antan et de vitesse mais on apprécie tout de même le Thauvin décisif, meilleur passeur du championnat.


Dimitri PAYET (6,9)

Une très bonne entrée de la part du numéro 10 de l’OM, auteur d’un but très important permettant à l’OM de reprendre l’avantage. Son impact sur le jeu de l’OM est clair quand il est en forme et on espère le voir à 100% dès samedi contre Dijon.

Kevin STROOTMAN (6,1)

Le Néerlandais a fait une bonne rentrée pour les trente minutes qui restaient à son arrivée sur le terrain. En remplacement de Cuisance, il aura apporté de l’expérience et une touche technique au jeu marseillais.

Saïf-Eddine KHAOUI (6,2)

Son entrée sur le côté gauche aura été bénéfique puisqu’il est auteur d’une passe décisive pour Valère Germain en fin de match. Suffisant pour rentrer dans la rotation ?

Valère GERMAIN (6,7)

Que demander de plus à un attaquant rentrant que de marquer ? Absolument rien et c’est ce qu’a su faire l’ancien monégasque en inscrivant le but de la victoire en fin de match.


André VILLAS-BOAS (8,6)

Lui aussi est un homme de ce match ! Quelle répétition d’exploit. De la titularisation de Radonjić buteur aux entrées de Payet, Germain et Khaoui tous les trois décisifs, les choix du coach portugais auront tous été parfaits ce mercredi soir.

L’arbitrage (4,8)

Un match bien maitrisé dans l’ensemble par Stéphanie Frappart et ses assistants, si l’on met de côté l’incroyable position de hors-jeu non signalée de Delort sur l’égalisation montpelliéraine.

3 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot