Marseille accueille ce samedi soir Montpellier, après avoir brillé le week-end dernier face à Lens. Le Vélodrome sera prêt pour ce match de coupe et veut voir ses joueurs lancer définitivement la saison olympienne.
Un match ouvert ?
Le 8 août dernier, Marseillais et Héraultais nous ont offert un sacré spectacle. Menés 2-0 en première période, l’OM avait tout renversé pour s’offrir sa première victoire de la saison. Dimitri Payet avait marqué un doublé, dont un but sur coup-franc direct.
On peut s’attendre à du jeu, d’autant plus que les deux équipes n’ont pas joué durant la semaine. Il est fort probable de voir les deux entraîneurs aligner le plus gros de leurs troupes. Alors qu’on a hâte de voir ce que va donner l’intégration de Bakambu dans le système de jeu, Olivier Dall’Oglio sera privé de Germain, opéré d’un doigt.
Le Vélodrome veut des buts
Si les Marseillais ont du mal quelque part cette année, c’est bien à la maison. S’ils sont la meilleure équipe à l’extérieur en championnat avec Nice, les Phocéens sont en revanche seulement onzièmes à domicile.
Effectivement, le spectacle n’est pas forcément au rendez-vous au Vélodrome. En témoignent les trois derniers matches à domicile en Ligue 1 contre Lille, Reims et Brest (deux matches nuls et une défaite contre ce dernier).
Mais Marseille va pouvoir s’exercer en Coupe de France en huitièmes de finale. Les Olympiens, à ce stade de la compétition, ont gagné trois de leurs quatre dernières rencontres.