MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

#OMNO : « Aucun joueur marseillais ne me fait peur »

Comme avant chaque match de l’Olympique de Marseille, nous interrogeons un supporter adverse pour qu’il nous livre son ressenti sur les deux équipes et sur la rencontre. Aujourd’hui avant le match face aux Crocos, l’autre Olympique, c’est Célio qui a accepté de répondre à nos questions.

Salut, tout d’abord, peux-tu te présenter à nos lecteurs ? (Prénom, âge, ville, depuis quand supportes-tu Nîmes ainsi que l’origine de cette passion)

Salut, je m’appelle Célio, j’ai 19 ans et j’habite à Nîmes. Mon club de coeur a toujours été le Nîmes Olympique car dès le plus jeune âge, mon père m’a amené aux Costières supporter les Crocos. J’ai alors naturellement développé un amour pour ce club.

Avec seulement trois victoires et trois nuls en 19 matchs, quel est ton avis sur le début de saison de ton club ?

C’est un début de saison très compliqué pour Nîmes. Déjà, les résultats le montrent clairement (deuxième plus faible attaque et pire défense du championnat), mais même dans le jeu, on ne montre rien. On a également perdu largement contre nos concurrents directs au maintien, comme par exemple la défaite 5-0 contre Strasbourg ou celle 3-0 contre Lorient. On peut donc parler d’un début très difficile pour Nîmes.

Quels sont selon toi les meilleurs joueurs nîmois cette année ?

Selon moi, le meilleur joueur nîmois cette année est Zinédine Ferhat. En effet, c’est lui qui inquiète le plus les défenses adverses, qui provoque et propose le plus de choses. C’est aussi le plus technique. Cependant, je peux aussi citer Meling, qui est selon moi le meilleur défensivement et qui montre un gros potentiel (qu’il n’a malheureusement pas pu montrer à cause d’une longue blessure).
Enfin, je citerais également Reynet, qui malgré 40 buts encaissés, nous a permis de limiter les dégâts dans de nombreux matchs.

Quel est ton opinion sur Jérôme Arpinon, le nouveau coach des crocos qui a succédé à Bernard Blaquart cet été ?

Succéder à Bernard Blaquart n’est pas simple, car c’est lui qui nous a fait remonter dans l’élite et il était très apprécié par les supporters. Pour moi, Jérôme Arpinon n’est pas l’entraîneur qu’il nous faut. Tout d’abord, les résultats prouvent qu’il est en difficulté, mais il fait également des choix incompréhensibles, comme celui d’écarter certains joueurs, de faire des changements difficiles à comprendre en plein match, etc.

Alors que Nimes est dernier avec cinq points de retard sur le premier non relégable, crois-tu que le maintien sera possible ou cela est t-il déjà quasiment mission impossible ?

Bien sûr que oui j’ai envie de croire au maintien, car selon moi Nîmes a les joueurs nécessaires pour se maintenir. Une victoire contre l’OM pourrait par exemple remotiver tout le monde et relancer notre saison. Mais il faut réagir très vite si on veut espérer rester en Ligue 1. Pourquoi pas changer d’entraineur par exemple ? IMPOSSIBLE N’EST PAS NÎMOIS.

Est ce qu’un match entre les Crocos et l’OM t’a particulièrement marqué au cours de ces dernières années ? Si oui lequel ?

Pour être honnête je n’ai pas eu la chance de voir beaucoup de Nîmes-OM au stade, donc le match entre ces deux équipes qui m’a le plus marqué est le seul que j’ai pu voir au stade: celui de l’année dernière où les crocos se sont inclinés 3 buts à 2, car malgré la défaite, jusqu’au bout notre équipe s’est battue et y a cru.

Est ce qu’un joueur de l’effectif marseillais te fais peur avant cette rencontre ?

Aucun joueur marseillais en particulier ne me fait peur, même si je sais que l’OM a de gros joueurs, comme Payet ou Thauvin. Cependant, si je dois en citer un, je dirais que je me méfie de Benedetto qui a pris la mauvaise habitude de marquer à chaque match contre les Crocos (quatre buts en deux matchs dont un triplé).

Comme on peut le voir depuis le début de saison, les Marseillais joue dans un système très défensif avec un bloc bas, est ce que ce schéma tactique peut poser des problèmes à ton équipe ou au contraire ?

Oui un système défensif peut poser problème car déjà que nous avons la deuxième plus faible attaque du championnat, jouer face à un bloc bas peut être compliqué. Cependant, cela pourrait également jouer en notre faveur. On verra bien comment ça se passe pendant le match.

Alors que des rumeurs évoque le prêt du jeune Marley Aké à Nîmes, quel joueur marseillais aimerais-tu voir venir dans ton club et inversement quel Nîmois aurait sa place à l’OM selon toi ?

Honnêtement, l’effectif actuel des crocos me plait, le problème ne vient pas de là, donc j’ai du mal à imaginer des transferts entre Nîmes et l’OM. Donc plus généralement je dirais que si on doit recruter, je préfererais voir arriver des atouts défensifs.

Quel joueur passé par l’OM t’a déjà impressionné ?

Des joueurs marseillais actuels m’ont évidemment déja impressionné, comme par exemple Thauvin, mais pour évoquer un ancien joueur marseillais qui m’avait plu, je citerais Larry Azouni, qui a également joué pour les crocos quelques années.

Nîmes peut-il espérer se pérenniser en Ligue 1 sur le long terme ?

Pour l’instant, on est une équipe qui joue le maintien donc difficile d’imaginer se pérenniser en Ligue 1. Cependant, sur le long terme, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver.

Un match nul ce samedi serait il un bon résultat pour les Gardois ou souhaites-tu absolument une victoire pour la lutte au maintien ?


Nîmes est dans une situation très compliquée donc évidemment que j’espère une victoire samedi. Mais vu nos derniers résultats et vu notre jeu ces derniers matchs, un match nul me conviendrait contre une équipe comme l’OM, surtout sur leur pelouse.

Pour finir, peux-tu nous donner ton pronostique pour cette rencontre ?

Pour ce match je vois bien une victoire nîmoise sur un petit score. 1-0 pour les Crocos.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments