Voici les notes données par la rédaction après la victoire 3-1 face à Nîmes. L’OM enchaîne son 8ème match sans défaite, et sa 8ème victoire sur les 10 derniers matchs en championnat.
Le barème des notes de la rédaction
Pour commencer, chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.
Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera alors jugé sur son temps de jeu si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.
Enfin, si un joueur vient à être expulsé, il sera jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué un certain temps.
Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera donc pas noté.
0
FAUTE PROFESSIONNELLE
1
RIDICULE
2
AFFLIGEANT
3
EN DIFFICULTE
4
INSUFFISANT
5
MOYEN
6
CONVAINCANT
7
HONORABLE
8
GRAND MATCH
9
EXCEPTIONNEL
10
MASTERCLASS
Voici les notes obtenues par les Olympiens
Le gardien
JOUEUR
NOTE
APPRÉCIATION
Yohann Pelé
5,77
Match tranquille pour le portier marseillais. Très peu de boulot à faire, et il l’a bien fait sur les rares incursions nîmoises. Il ne peut rien faire sur le but des Crocos.
La défense
Hiroki Sakai
5,1
Pas le Marseillais le plus en vu aujourd’hui. Mais Sakai a fait du Sakai. Ni étincelant, ni calamiteux. On attend peut-être de lui un peu plus d’incursions et de réussite sur ses centres. Il n’a cependant été à l’origine d’aucune occasion dangereuse côté Nîmes.
Duje Ćaleta-Car
5,8
Match très solide du défenseur marseillais. Il a rassuré en défense et a conclu sa très bonne première moitié de saison de belle manière, avec des tacles salvateurs et un placement précis. Il rassure en ce moment, plus que Kamara à ce poste.
Álvaro González
5,1
Match très tranquille pour Álvaro. Solide défensivement comme à son habitude. On en attend (encore une fois) plus au niveau de ses relances.
Jordan AMAVI
5,6
Dans la lignée de son retour au niveau, il est toujours solide et intéressant. Quelques courses intéressantes, il a cependant moins combiné avec Payet qu’à son habitude. Pour un match d’avant trêve, on attendait surtout qu’il soit sérieux, et il l’a été.
Les milieux
Boubacar Kamara
6,5
Titulaire en sentinelle, il a été beaucoup plus à l’aise à ce poste. Il a encore récupéré beaucoup de ballons et a, dans l’ensemble, été propre à la relance. Il a clairement les armes pour s’imposer à ce poste-là, et le montre chaque fois qu’il y est aligné.
Valentin RONGIER
7
Que dire de plus chaque semaine pour Valentin Rongier ? Dans la lignée de ses excellentes performances, il continue d’impressionner. Rien à redire sur son match, si ce n’est quelques approximations dans certaines passes, mais vraiment rien de bien méchant.
Morgan SANSON
6.22
Encore un bon match pour lui aussi. Physiquement encore irréprochable, c’est techniquement qu’on peut lui reprocher hier soir. Mais son implication et son envie sont une nouvelle fois très louables. Le trio du milieu est en train de se trouver, et c’est une très bonne nouvelle pour la suite.
Les attaquants
Dimitri PAYET
7,1
Nouvelle masterclass du capitaine d’un soir. Véritable chef d’orchestre de l’attaque marseillaise, il a marqué son 5ème but de la saison. C’est le fer de lance de l’OM et on voit mal comment l’équipe pourrait évoluer sans lui. Il a en plus donné le brassard de capitaine à Kamara en fin de match, raison de plus pour faire battre notre cœur de Marseillais.
Nemanja RADONJIĆ
6
Impliqué, il aura fait parler sa vitesse pour déranger les Nîmois. Il doit marquer ou servir Benedetto, sur une action où il tire complètement à côté. Mais son match reste intéressant, malgré quelques approximations habituelles.
Dario BENEDETTO
6,5
Enfin buteur, l’attaquant argentin a retrouvé le chemin des filets et ça va lui faire du bien. A l’image de sa célébration, Dario est toujours autant impliqué dans le jeu de l’équipe. Il paraissait d’ailleurs plus en forme physiquement que sur ses dernières sorties.
Les remplaçants
Maxime LOPEZ
5,2
Une entrée peu en vue pour le minot marseillais qui n’a pas apporté grand chose, mais qui n’a pas desservi non plus.
Bouna SARR
5,25
Rien à signaler pour lui non plus. Une entrée sans chose à dire, ni étincelant ni mauvais.
Marley AKÉ
Non noté
Entrée très active de la part du jeune Marseillais. Beaucoup d’appels et d’envie d’inscrire son premier but en pro, ça se voit. Ça ne saurait tarder avec autant d’implication.
Le coach & les arbitres
André VILLAS-BOAS
7,5
Le principal choix notable du coach portugais était la titularisation de Radonjić. Rien à redire à ça. Pour le reste il a bien remobilisé son équipe à la pause après une première mi-temps très moyenne.
Arbitrage
6,1
Match bien géré dans l’ensemble par monsieur Leteixier. On peut s’interroger sur le hors-jeu de Dario Benedetto sur son but refusé. Sinon il a laissé jouer quand il le fallait pour donner du rythme à la rencontre.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK