MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

#OMNO : S’imposer pour se rassurer

Ce samedi à 17h, l’OM reçoit Nîmes pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1. Un #OMNO qui s’annonce comme un match piège.

Après un match nul à Dijon et une défaite face au PSG, l’OM doit relever la tête. Les Olympiens sont dans l’obligation de s’accaparer les trois points de la victoire face à une équipe mal classée.

#OMNO
Rennes-OM, célébration de Pape Gueye après son but, le 15/12/2020

Historique des rencontres

Depuis le retour de Nîmes en Ligue 1 (saison 2018-2019), l’historique des rencontres est en faveur des Phocéens. En cinq rencontres, l’OM s’est imposé à quatre reprises, pour une défaite (cf défaite 3-1 le 19 août 2018). Si on prend le bilan depuis 1950, l’OM s’est imposé à 23 reprises, pour 11 nuls et 21 défaites, en 55 matchs.

La plus large victoire olympienne a eu lieu le 6 février 1993, avec une victoire 6-1.

Un adversaire en difficulté

Avec 11 défaites en 13 matchs, Nîmes se retrouve à la dernière place du championnat de France. Mais les hommes de Jérôme Arpinon reste en contact avec ses concurrents au maintien. En cas de succès, Nîmes pourrait se retrouver 18ème, à deux points du premier non relégable.

Les Nîmois se déplaceront au stade Vélodrome sans Loïck Landre, Pablo Martinez (en phase de reprise), Sidy Sarr et Lamine Fomba.

Point sur le groupe olympien

Sauf retournement de situation, le capitaine Steve Mandanda sera forfait pour la réception de Nîmes ce soir à 17h. Touché à la cuisse lors de la Finale du Trophée des Champions, Pelé devrait le suppléer. Il devrait faire son retour face à Lens, le 20 janvier prochain. Jordan Amavi fait également partie de la liste des forfaits pour ce match.

Le brassard de capitaine devrait être porté par Florian Thauvin ou Dimitri Payet.

L’arbitre de la rencontre

Jérémy Stinant sera l’arbitre de la rencontre. Il sera assisté par Julien Haubert et Julien Aube. C’est seulement la deuxième fois que Jérémy Stinat arbitre l’OM. La première fois avait été en septembre 2019, lors d’un match nul à Dijon (0-0).

Les compositions probables

En l’absence du capitaine, Yohann Pelé sera titulaire dans les cages olympiennes. La nouvelle recrue Pol Lirola, pourrait être titularisé sur le côté droit face à Nîmes. André Villas-Boas a évoqué cette option en conférence de presse ce vendredi.

Jordan Amavi sera peut-être absent un peu plus de temps, donc ça peut être une option de mettre Sakai à gauche et Lirola à droite. Mais Yūto a fait également de bons matchs, on va voir. Avec Pol, on gagne de la profondeur. Sakai a un profil plus défensif. On aura plus d’options pendant le match.

AVB en conférence de presse d’avant match le 15/01/2021

OM : PeléSakai (ou Lirola), Álvaro, Ćaleta-Car (ou Balerdi), NagatomoRongier, Kamara (ou Gueye), SansonThauvin, Benedetto, Payet (C).

Nîmes : ReynetAlakouch, Briançon (C), Deaux, MelingCubasFerhat, Ripart, Fomba, EliassonRoux.

4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments