MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMOGCN : S’envoler au classement

À l’occasion de la 21ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille reçoit l’OGC Nice. Le match de la phase aller s’était soldé par un match nul. La rencontre de ce soir peut s’annoncer décisive pour la lutte au podium.

Duel des grand soirs

L’avenir de la saison de l’OM et de l’OGC Nice pourrait se jouer sur cette rencontre. Les 2 clubs sont à égalité de points. Idem au goal-average. Les phocéens devancent les aiglons au classement grâce au nombre de buts marqués. Les 2 équipes sont très proches sur le papier. C’est pourquoi, en cas de victoire d’une des deux équipes, leurs sorts pourraient être scellés.

Suite à la récente déculottée de l’OM et des incidents de début de saison, les Olympiens devraient prendre ce match très au sérieux. Les Marseillais avaient raté une opportunité de filer en finale de CDF. Ils ont également renforcé au niveau confiance des adversaires directs. Les Olympiens arriveront certainement sur la pelouse avec de l’envie.

Poignée de main traditionnelle lors de la fin du match entre l’OGCN et l’OM en octobre dernier

Un OM qui enchaîne les résultats

L’OM semble se sentir mieux sur ses précédentes sorties. Les Marseillais se sont qualifiés pour les 1/4 de finale de Conférence League après un succès en Suisse. Ils ont également inscrit 4 buts le week-end précédent en affichant un meilleur visage dans la finition. Un succès qui a permis à l’OM de se repositionner 2ème, derrière le PSG. Sur les précédents matchs, Mattéo Guendouzi semblait plus en jambe et Arek Milik a trouvé à plusieurs reprises le chemin des filets.

Attention tout même. Cette saison, les olympiens ne sont pas impériaux à domicile. Ils ont perdu plusieurs points précieux. Sur les 2 derniers matchs de ligue 1 au Vélodrome, 3 buts ont été encaissés pour aucun marqué. Il faudra donc rapidement stopper cette mauvaise série.

Les olympiens célébrant le but de Rongier contre Bâle, synonyme de qualification

Des aiglons prêts à attaquer

Depuis le début de la saison, Nice titille Marseille. Les résultats sont très similaires. Le Gym pointe donc à égalité avec l’OM. Le gros point positif de cette équipe est la défense. Elle possède la meilleure défense de Ligue 1. De plus, le week-end dernier, malgré l’exclusion de Dante, chef de la charnière centrale, juste avant la mi-temps, l’OGC Nice n’a pas encaissé le moindre but. Benitez, le portier niçois réalise une très bonne saison. Il n’hésitera pas à tout faire pour contrecarrer les plans de nos Olympiens.

Méfiance des attaquants également pour la défense marseillaise. Lors de leur précédente confrontation, elle avait pris l’eau, encaissant 4 buts. Andy Delort est un habitué du stade Vélodrome, où il a marqué à plusieurs reprises avec son ancien club, Montpellier HSC.

L’OGCN célébrant le but de la victoire contre le PSG

Le groupe olympien

Jorge Sampaoli n’a pas créé de surprise pour cette rencontre au combien importante. Payet sera de retour, après avoir été absent à Bâle et à Brest.

Les joueurs à suivre

Arek Milik : Le buteur polonais sera très attendu pour cette rencontre. Auteur d’un but contre Brest le week-end dernier et d’un doublé la semaine dernière contre Bâle, il arrivera en confiance. De plus, un buteur de son calibre est toujours attendu dans les grands matchs.

Dimitri Payet : Leader technique de l’OM, le Réunionnais sera sous le feu des projecteurs pour cette rencontre. Le capitaine marseillais aime les ambiances de folie comme celle qui s’annonce ce dimanche. Une grosse performance est attendue de lui.

Dimitri Payet se rendant au poteau de corner contre l’ASM

William Saliba : Après avoir pris l’eau au précédent match contre Nice, le capitaine des espoirs tentera de se racheter. Sur ses 2 précédents matchs, il a montré un beau visage en récupérant des ballons haut et en relançant proprement. Il est le leader de sa défense, il devra donc montrer l’exemple.

Andy Delort : Souvent bourreau des Marseillais, l’Algérien marque souvent dans les grands événements. Il connaît le stade Vélodrome et l’OM. Attention aux centraux marseillais.

Walter Benitez : Le portier du GYM est très en forme cette saison. Son rendement contribue largement au bon classement des Niçois. Comme à son habitude, il tentera d’écœurer au maximum les attaques adverses en multipliant les arrêts décisifs.

Justin Kluyvert : Bien qu’il soit très irrégulier, l’ailier de l’OGC Nice aime les grands rendez-vous. Lors du précédent match, il avait donné le tournis à la défense olympienne et inscrit 1 but. Méfiance donc pour la défense olympienne.

2 scénarios possibles

La rencontre pourrait avoir 2 scénarios. Le 1er est une forte domination olympienne dans la possession. Le GYM possède une bonne défense et des ailiers très rapides. Il se pourrait que Christophe Galtier décide de fermer le jeu et de procéder en contre. Dans ce cas de figure, l’OM devra donc vite ouvrir le score et avoir sa défense prête à se replier au plus vite.

L’autre scénario possible est un match très ouvert avec des attaques qui partent dans tous les sens. Effectivement, les 2 équipes ont pour habitude de faire le jeu. Des 2 côtés, les buteurs sont dangereux, les ailiers rapides et la défense solide. Il se peut que la rencontre s’emballe souvent avec parfois des attaques débridées. Néanmoins, l’importance de ce duel peut empêcher ce scénario, par peur de gâcher sa saison.

Duel au milieu de terrain entre Guendouzi et Thuram lors du match de la phase aller

L’avenir de la saison des 2 clubs peut se jouer ce soir. Galvanisées par l’enjeu des 2 côtés, il se peut que les 2 équipes ne se livrent pas complètement. La rédaction de Peuple Olympien vous souhaite à toutes et tous un bon match et allez l’OM !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot