Les Olympiens ont battu l’OGC Nice (2-1) au terme d’un match électrique et consolide sa deuxième place. Dans un stade Vélodrome remplit et ses 65000 spectateurs en fusion, l’OM a rendu une prestation très solide face à un concurrent direct.
La composition
Jorge Sampaoli a opté pour une défense à quatre pour ce sommet de la 29ème journée de Ligue 1. Rongier a retrouvé la place de latéral droit et le champion d’Afrique, Pape Gueye, a remplacé Luan Peres au poste de latéral gauche. À noter, le retour de Payet dans le onze olympien au poste d’ailier gauche, un cran en dessous Arkadiusz Milik.
Une première mi-temps dominée et récompensée par un but
Avec un gros volume de jeu de la part de l’Olympique de Marseille dès l’entame du match, les Marseillais ont pressé leurs adversaires sans relâche.
Lors de ce match à fort enjeu, les deux équipes ont beaucoup donné en terme d’engagement. L’OM s’est procuré l’occasion la plus dangereuse avec une tête de William Saliba à bout portant avant de faire craquer les Aiglons sur pénalty.
Arrivé dans le temps additionnel, l’ouverture du score survient. L’attaquant polonais Milik marque sur pénalty à la 45+4 minute. La délivrance pour le peuple olympien ! Todibo arrive en retard sur la pépite turque Ünder dans la surface de réparation et concède un pénalty. Le Vélodrome explose de joie juste avant la pause.
Grâce à ce but, l’OM mène 1-0 dans ce choc azuréen.
Une deuxième mi-temps folle en émotion
Au retour des vestiaires, les Niçois semblent plus déterminés. Pour preuve ! L’ancien montpelliérain Andy Delort marque, mais le but est annulé pour une position de hors-jeu de Stengs au départ de l’action. À la 72ème minute, le portier espagnol de l’Olympique de Marseille se jette devant Delort et détourne le ballon qui semblait se diriger dans le but.
87ème minute, Le capitaine Dimitri Payet cède sa place à Cédric Bakambu. Ce dernier, est très bien servi par Gerson sur un centre venu de la gauche, le Congolais place une tête croisée imparable pour Benitez et fait le break. 2-0.
Buteur pour son 100e match de Ligue 1, Cédric Bakambu inscrit aussi son premier but sur la pelouse du stade Vélodrome.
À la 90+2ème minute, Lemina et l’OGC Nice réduisent le score après un coup franc parfaitement tiré par Kluivert. L’ancien Marseillais a surgi et a battu Pau López sur une reprise en extension.
Marseille s’impose 2 à 1 face à Nice. Les Olympiens reprennent la deuxième place du championnat devant Rennes et leur adversaire du soir.
Très bon résultat pour les hommes de Jorge Sampaoli qui mettent trois points d’écart avec les Aiglons. Les attaquants phocéens ont fait le boulot avec un but sur penalty de Milik et le but de la délivrance marqué par Bakambu. Une belle soirée pour l’OM et ses fervents supporters !