MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

#OMOL : « Garcia fait des choix complètement incompréhensibles »

Comme avant chaque match de l’Olympique de Marseille, nous vous proposons l’interview d’un supporter adverse. Aujourd’hui, à l’occasion de cet Olympico, c’est Jessy (@CrackitoHoussV2) qui a accepté de répondre à nos questions afin qu’il nous livre son ressenti sur les deux équipes et sur la rencontre à venir.

Salut, tout d’abord, peux-tu te présenter à nos lecteurs ? (Prénom, âge, ville, depuis quand supportes-tu Lyon ainsi que l’origine de cette passion)

Je m’appelle Jessy, j’ai 16 ans, j’habite à Amiens et je supporte l’OL depuis que je suis petit. L’origine de cette passion, je ne sais pas vraiment, mon père et mon grand-père sont pour Marseille mais moi je suis pour l’OL depuis que je regarde le foot.

À l’heure actuelle, Lyon est deuxième à seulement trois points du leader lillois, quelle est ton opinion sur la saison que réalise ton équipe ?

C’est une bonne saison mais dans le même temps une saison normale quand tu es l’OL, que tu ne joues pas de coupe d’Europe et que tu as un effectif pareil. On pourrait avoir plus de points avec un bon coach. Garcia nous coûte plusieurs matchs cette saison.

Quels sont selon toi les meilleurs joueurs de l’OL cette année ?

Paquetá, Depay, Denayer et Marcelo.

Quel est ton avis sur Rudi Garcia, le coach des Gones, qui a connu un passage assez compliqué à l’OM ?

Il faut qu’il parte le plus vite possible. Il fait des choix complètement incompréhensibles qui nous coûtent des matchs comme je l’ai déjà dit et il adopte une tactique qui marche en fonction de la forme de Memphis Depay et de Paquetá.

L’OM est dans une période très compliquée ces derniers temps avec seulement deux victoires sur les 13 derniers matchs de championnat et de nombreux problèmes extra-sportifs. Ce match est-il une formalité pour Lyon ou est-ce que cet Olympico reste serré malgré tout ?

Ça doit rester une formalité. Avant l’année dernière et l’arrivée de Garcia, on n’avait plus perdu depuis 2014 au Vélodrome et là, vu le classement et la course au titre, on doit gagner ce match 10 000 fois.

Est-ce qu’un match entre l’OM et Lyon t’a particulièrement marqué au cours de ces dernières années ? Si oui lequel ?

Le 3-2 au Vélodrome en 2018 avec le but et la célébration de Memphis Depay à la dernière minute.

Au stade Vélodrome le 10 novembre 2019
Est-ce qu’un joueur de l’effectif marseillais te fait peur avant cette rencontre ?

Thauvin parce qu’il y a Cornet en face de lui, même si à l’aller Bard l’a mis dans sa poche.

Comme on peut le voir depuis le début de saison, les Marseillais jouent dans un système assez défensif avec un bloc bas, est-ce que ce schéma tactique peut poser des problèmes à ton équipe ou au contraire ?

On l’a vu à l’aller où il y a eu 1-1, Marseille était à 10 derrière (normal avec le rouge de Payet) donc oui ça peut poser des problèmes.

Quel joueur marseillais aurait sa place dans ton club et inversement quel Lyonnais pourrait apporter un plus l’OM selon toi ?

Honnêtement je ne vois aucun marseillais qui peut apporter un plus à l’OL. À l’inverse, au milieu il y a Paquetá, Guimarães, Aouar et Caqueret qui peuvent apporter des choses. Il y a Memphis aussi pour l’attaque et c’est tout, je pense.

Penses-tu que ton équipe va réussir à aller chercher ce titre tant attendu ou cela risque-t-il d’être compliqué avec la concurrence de Lille et de Paris ?

Impossible, on a le moins bon coach des quatre de devant et ça, ça fait la différence, vu qu’on n’a pas le meilleur effectif de ces quatre équipes. Mais bon, c’est le foot, tout peut arriver.

Quel joueur passé par l’OM t’a déjà impressionné ?

Valbuena avec notamment son but à Dortmund.

Paris, Lyon, Lille et Monaco se livrent une réelle bataille pour le podium et le titre. Quel classement final imagines-tu pour ces équipes ?

1.PSG 2.LOSC 3.OL 4.ASM

Un match nul au Vélodrome ce dimanche serait-il une réelle contre-performance pour Lyon ?

Oh que oui, les autres qui jouent le titre affrontent des équipes faciles à battre donc on sera je pense le seul club à perdre des points en cas de match nul.

Pour finir, peux-tu nous donner ton pronostic pour ce match ?

1-2 pour Lyon.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments