MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

#OMOLY : Le Pirée passé

À jamais les premiers, telle était l’expression après la défaite face au F.C Porto, portant le total de défaites à treize. Treize défaites consécutives en Ligue des Champions pour l’Olympique de Marseille. En marge de la confrontation face à l’Olympiakos, l’objectif est tout simplement de stopper cette série noire.

Prendre exemple sur la Ligue 1

Le dernier très bon match contre le F.C Nantes doit absolument servir d’exemple. Une victoire maîtrisée qui peut permettre aux Olympiens de se rassurer, et donc d’en profiter pour repartir du bon pied en s’imposant face aux Grecs. Ces derniers n’ayant pris zéro point sur six dans leur double confrontation face à Manchester City.

Cette “petite finale” du groupe C pourrait relancer l’OM dans sa course à l’Europe. Accrocher la troisième place ou être éliminé de cette compétition. Plusieurs enjeux sont à prendre en compte dans ce match qui pourrait donner un nouveau tournant à cette saison marseillaise.

L'Olympiakos à l'entrainement au Vélodrome

Retrouver une efficacité offensive

On l’a vu dans cette campagne, notre secteur offensif n’arrive toujours pas à trouver le chemin des filets. Pourtant, face à Nantes, Thauvin, Payet et Benedetto ont marqué. De bon augure pour cette rencontre européenne que nous nous apprêtons à disputer face à une équipe solide défensivement. En effet, les Grecs n’ont encaissé que deux buts lors de leurs cinq derniers matchs de championnat.

Produire du jeu

Avant la rencontre face au F.C Nantes, quelques supporters s’étaient déplacés à la Commanderie afin de parler aux joueurs. Le jeu étant le sujet principal. Une initiative qui a eu l’air de porter ses fruits en Ligue 1, puisque les Marseillais ont réellement étouffé cette équipe nantaise, autant dans l’intensité que dans le jeu. On a tout simplement assisté au meilleur match de l’OM cette saison.

Cette fois-ci, c’est sur la scène européenne que l’OM devra imposer son rythme de jeu. Après avoir rendu une assez bonne copie malgré la défaite face à Porto, les Marseillais devront redoubler d’efforts dans cette rencontre avec une autre Coupe d’Europe en ligne de mire.

La Ligue Europa à minima

L’objectif n’étant plus de se qualifier pour les huitièmes de finale, il faudrait au moins accrocher l’Europa League pour sauver les meubles. Ce match face aux Grecs ressemble alors à une finale où les deux équipes souhaitent poursuivre leur parcours européen. Une victoire par deux buts d’écart des Olympiens leur permettrait de prendre la troisième place du groupe grâce à cette confrontation directe.

En conclusion, les Phocéens devront afficher le même niveau de jeu que face à Nantes s’ils veulent espérer être reversés en Europa League. Pour cela, un score par deux buts d’écart face à la bande à Valbuena (présent pour accompagner les siens mais blessé) est nécessaire dans un premier temps. Si cette étape est franchie, il faudrait par la suite un scénario favorable lors de la sixième et dernière journée de poules. Mais chaque chose en son temps, d’abord la victoire, ensuite on verra…

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments