MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMPSG : « L’OM ne doit pas avoir peur du PSG »

Comme avant chaque match de l’OM, nous vous proposons une analyse de notre adversaire du week-end et une interview avec un supporter de l’équipe adverse. Cette fois-ci, l’OM joue au Vélodrome face à l’ennemi du PSG dans un OM–PSG des plus bouillants.

OM-PSG : Un match décisif

Ce OM-PSG est décisif à tous les étages pour les deux clubs. L’OM afin de creuser l’écart à la seconde place, et pour les Parisiens afin de se rassurer.
Les Marseillais, après leur démonstration face à Lorient en championnat et une domination non concrétisée face à la Lazio, doivent tout tenter afin l’emporter.
Néanmoins un succès face au PSG sauce Qatar semble compliqué vu l’amoncellement de joueurs de grand talent (Messi, Mbappé, Di María). Toutefois, poussés par un Orange Vélodrome à guichets fermés, les Phocéens pourraient réaliser un exploit.

90 minutes pour un exploit

Car si le PSG vient avec ses stars, l’OM arrive solide, sûr de son jeu, avec une équipe joueuse, des principes de jeu, de la confiance, 67 000 personnes pour l’encourager, et une volonté d’enfin battre l’ennemi parisien à domicile.

Les Parisiens réalisent un début de saison compliqué sur le plan tactique, malgré cela ils sont premiers du championnat et premiers de leur groupe en LDC, portés notamment par Kylian Mbappé et Lionel Messi.
Toutefois, ils ne sont pas imprenables, Rennes et Angers l’ont prouvé.

Celebrations rennaises après la victoire face aux Parisiens. OM-PSG
Célébrations des Rennais après leur victoire méritée contre les Parisiens.

L’équipe-type

En ce début d’année, Mauricio Pochettino semble connaitre quelques difficultés à trouver son onze type. Néanmoins une certaine ossature semble se détacher pour ce OM-PSG :

Un 4-2-3-1 articulé ainsi : NavasHakimi, Marquinhos, Kimpembe, DialloWijnaldum, VerrattiDi María, Messi, NeymarMbappé. Nuno Mendes pouvant être remplacé par Abdou Diallo.

Parichiennes. OM-PSG
Joueurs du PSG

L’avis d’un supporter parisien sur ce OM-PSG :

Qui es-tu ? Comment t’es venue cette passion pour le PSG et est-ce que tu arrives à suivre les matchs de ton club régulièrement ?

La passion pour ce club m’est venue de famille je suis le PSG depuis longtemps maintenant, je regarde tous les matchs du PSG.

Que penses-tu de la rencontre de dimanche soir ?

Je pense que ça va être un beau match, même si sur le papier on est favori, on a fait un début de saison médiocre (à part Manchester City) malgré les résultats, faudra confirmer par un beau match demain.

Comment pourrais-tu résumer le début de saison du PSG ?

Mon résumé du début de saison :
Il est bien, mais fébrile. On doit faire mieux. Le club n’a jamais eu une équipe aussi forte, mais on arrive pas à mettre de gros scores, néanmoins les résultats sont là. Le groupe doit également apprendre à se connaître. Il faudra conclure en Mai 2022.

Si l’OM devait avoir peur de certains joueurs du PSG quels seraient ces joueurs ?

L’OM ne doit pas avoir peur du PSG, Rennes nous a battu car ils nous ont tenu tête. Mais si je dois vraiment choisir je dirais Leo, Kylian et Marco.
Messi car nous connaissons tous son talent ballon aux pieds, Mbappé car il a été étincelant mardi, et Petit hibou car dans les grands rendez-vous il répond toujours présent et même sans préparation il peut faire un match de classe mondiale.

Quel pourrait être l’impact de ce Classique dans la saison du PSG ?

L’importance de ce Classique est une confirmation de détermination des joueurs pour le club, il faut savoir si nos joueurs sont prêts ou pas à tout, s’ils ont pris leurs repères afin de finir premier et de gagner cette Ligue des Champions tant convoitée. Le perdre nous affecterait plus en tant que supporter que ça n’affecterait le tableau de Ligue 1.

Et pour finir, ton pronostic pour cette rencontre ?

Je pronostiquerais une victoire 3 buts à 1 du PSG.

Nous remercions @PSGinvincible pour ses réponses. Dans un match qui s’annonce bouillant, les guerriers phocéens doivent entrer sur le champ de bataille la tête haute, sûrs de leur force, de leur talent, et de leur capacité, et comme l’ont fait les Rennais, tout donner afin de battre le PSG dans ce qui s’annonce être un OM-PSG tendu et électrique sur et en dehors du terrain.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go