MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Fém] #OMRAF : Réussir à enchaîner

Pour le compte de la 4ème journée, les féminines de l’OM reçoivent celles de Rodez. Un match non facile mais où il faudra arriver à se relever.

Match compliqué

L’OM ne va pas recevoir un adversaire dans le dur mais bien en forme, contrairement à elle. Effectivement, les Marseillaises occupent la 7ème place. Comptabilisant seulement 1 victoire (lors du dernier match), la confiance n’est pas à son comble. Cependant, le bon résultat de la semaine passée a pu alléger les esprits.

Face à son adversaire du jour, l’effectif des Olympiennes devra être solide. Tout comme son premier et dernier match, la défense olympienne se devra d’être solide afin de rendre la vie la plus dure possible pour les attaquantes de Rodez. Il faudra également être performante en attaque. Avec une moyenne d’un but par match, l’équipe sait trouver le chemin des filets. Mais il faudra certainement inscrire plus d’un but.

Des adversaires bien rodés

L’adversaire attendu à Marseille est Rodez. Actuellement sur le podium, cette équipe ne démérite pas sa place. Avec une attaque de feu (8 buts en 3 matchs !), les joueuses adverses sont un opposant de taille. La défense est tout autant impressionnante. 1 but concédé sur 3 matchs. Quand on sait que les Olympiennes n’inscrivent que peu de buts, il leur faudra certainement se surpasser.

Dans le jeu, l’équipe n’est pas mal non plus. Forte à la récupération de balle, les transitions sont très rapides. Beaucoup sont des joueuses de différences. Source de danger pour les défenseuses marseillaises. Les erreurs techniques rares limitent l’exploitation du déchet.

Les joueuses à suivre

La n°8, Alexandria Lamontagne, côté Rodez sera une grande menace. Pas la plus maladroite face au but, la défense olympienne devra rester concentrée sur elle et ne pas relâcher son marquage.

La défenseuse, Amandine Blanc sera certainement sous les regards. Les Marseillaises ne comptent pas une sérial buteuses ni de défenseuses de classe mondiale. Néanmoins, Blanc est certainement celle possédant le plus de qualités. Au vu des nombreuses attaques qui s’annoncent, elle devrait avoir la possibilité de se montrer.

Gros match en perspective pour nos Olympiennes. Après une victoire la semaine passée, pouvoir enchainer une seconde face à un tel adversaire serait super niveau comptable et confiance.

3 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot