MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMRCL : Le réalisme fuit l’OM

À domicile, les hommes d’Igor Tudor se sont inclinés sur le fil face à une belle équipe du RC Lens. Malgré le bon visage montré par les Olympiens, c’est une troisième défaite d’affilée qui guette les Phocéens.

Les compostitions

OM : Avec un seul changement, Igor Tudor a opté pour le même onze que face à Paris avec un trio offensif composé d’Amine Harit et Mattéo Guendouzi, accompagnant l’attaquant chilien, Alexis Sánchez.

La composition des Olympiens pour la rencontre face à Lens.

RC Lens :

Le onze de Franck Haise.

Une première mi-temps quasi parfaite

Dans une belle ambiance malgré l’absence des Ultras, les Marseillais ont bien démarré leur rencontre. Une grosse entame marquée par un engagement des deux équipes. D’ailleurs, l’arbitre a vite été dépassé par les évènements, en distribuant rapidement deux cartons jaunes pour deux Olympiens, Sead Kolasinac ainsi que Mattéo Guendouzi. Le défenseur bosnien s’est même fait sortir à la 21e minute par Igor Tudor qui a préféré faire rentrer Pape Gueye au poste de central axe gauche, au détriment d’Isaak Touré.

Les Phocéens ont enchaîné les occasions devant le but mais ne sont malheureusement pas parvenu à trouver le cadre, notamment à la 44e minute où Jonathan Clauss a vu sa reprise de volée de l’extérieur du pied frôler le poteau droit. À la fin de la première mi-temps, les joueurs marseillais sont rentrés bredouille aux vestiaires.

Jonathan Clauss face à son ancien coéquipier Frankowski.

L’OM punit

Aux retours des vestiaires, les Lensois sont revenus avec de meilleures intentions en se montrant plus conquérants. Malgré de bonnes intentions des joueurs de Franck Haise, les Marseillais se sont procurés plusieurs occasions qui n’ont malheureusement pas fait trembler les filets du Vélodrome, pour le plus grand regret des supporters olympiens.

Dès l’heure de jeu, la fatigue a commencé à se faire ressentir du côté du camp marseillais et plus particulièrement au milieu de terrain, là où les Nordistes ont su prendre le dessus. Suite à ce passage creux, le technicien croate a décidé de passer à l’action en effectuant un triple changement avec l’entrée de Dieng, Payet et de Cengiz Ünder en remplaçant Amine Harit, Alexis Sánchez ainsi que Mattéo Guendouzi, qui venait tout juste de louper un face-à-face.

Et c’est seulement quelques minutes après que le jeune Lensois Pereira Da Costa punit l’OM sur une frappe lointaine contrée par le poissard Léonardo Balerdi qui lobe le portier olympien. Un incroyable coup du sort pour les joueurs phocéens, qui n’ont pas réussi à trouver la faille ce soir.

Les Olympiens concèdent leur troisième défaite d’affilée en Ligue 1.

Malgré cette défaite, rien n’est perdu et la saison reste encore longue. Aux joueurs de redresser la barre dans trois jours face à Francfort, un match crucial pour la possible qualification en huitième de finale de Ligue des Champions.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot