MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

#OMRCL : « Un Marseille-Lens est toujours une rencontre particulière à jouer »

Comme avant chaque journée de Ligue 1, nous interviewons un supporter de l’équipe adverse. J’ai le plaisir de vous présenter Thibaut, un jeune supporter Lensois pour #OMRCL. Très actif sur les réseaux sociaux, vous pouvez découvrir son amour pour le Racing club de Lens sur son compte Twitter @TFT_Thibaut1906.

Salut, peux-tu te présenter afin que nos lecteurs apprennent à mieux te connaître ?

Je m’appelle Thibaut, j’ai 20 ans et je prépare un Bac pro pour devenir Boulanger-Pâtissier. Je suis également youtubeur et grand supporter du Racing Club de Lens depuis 2006. J’ai un abonnement à Bollaert en tribune Delacourt depuis 2017.

Qu’évoque pour toi le Racing club de Lens ?

Pour moi le RC Lens évoque la fierté, la passion et l’ambition. La ferveur du public lensois est exceptionnelle. La ville vit au rythme des matchs du RCL. En tribune Marek, l’ambiance est vraiment bouillante. J’ai grandi au rythme des corons et je suis très fière d’être Lensois. Mon plus beau souvenir de supporter était lors du derby Valenciennes-Lens, mon premier derby. Les « Sang et or » se sont imposés sur le score de 2-1. L’ambiance au stade du Hainaut y était exceptionnelle, personnellement j’avais l’impression d’être à Bollaert.

Quel est ton sentiment sur le début de saison Lensois ?

Le début de saison est exceptionnel. Pour un promu, c’est vraiment bien. Je trouve que 27 points à ce moment de la saison, c’est une très bonne performance. Sans les supporters nous savons que c’est plus difficile pour les joueurs. Nous ne pouvons pas les soutenir comme nous le souhaiterions. Je suis très fier des joueurs car ils mouillent le maillot même en cas de défaite. L’objectif est le maintien. Être à la neuvième place lors de la première partie de saison est très positif pour nous.

Que penses-tu de Franck Haise ?

Lors de la démission de Montanier, je ne le connaissais pas. Il a su imposer ses idées de jeu et son style offensif. Son système est très intéressant 3-4-1-2, avec Kakuta en 10. Franck Haise prône le jeu vers l’avant et il propose un jeu léché, les latéraux sont très offensifs. Chaque match en Ligue 1 est une énorme prise de plaisir pour ma part. Ces changements sont toujours faits dans le bon timing. Les attaquants participent au jeu défensif. Toute l’équipe fait énormément d’effort collectif. 

Que souhaites-tu pour la deuxième partie de saison du racing ?

Je pense que ça va être très compliqué car nous venons de remonter en Ligue 1. Le maintien est un objectif prioritaire. Lorsque nous serons maintenus, chaque match sera du bonus. Et je souhaiterais également une victoire contre Lille, dans le derby, afin de laver l’affront du match aller.

Parlons du match à présent, qu’évoque pour toi un Marseille-Lens ?

Un Marseille-Lens est toujours une rencontre particulière à jouer. Ce sont deux villes qui vivent pour la passion du Football. Pour moi ce match est piège, les marseillais sont irréguliers. Nous sommes capables de faire un bon match et de viser la victoire. Ils sortent d’une défaite incompréhensible contre Nîmes. Pour moi, ils doivent se relever. D’un point de vue extérieur, le problème est surtout collectif.

#OMRCL
Stade de France, Lens-OM, 30è journée de Ligue1, le 22/03/2015
Que penses-tu du début de saison de L’OM ?

Je les voyais plus haut dans le classement, pour moi ils ont les capacités pour être dans les trois premiers. Ils ont été très décevants en Ligue des Champions. Selon moi, Mandanda fait un super début de saison, c’est grâce à lui que L’OM tient son rang. Payet, quant à lui, est en grande difficulté cette saison. Il n’est pas en forme et cela se ressent sur le terrain et dans ses performances individuelles. Il n’aide pas le collectif.

Quels sont les joueurs dont tu te méfierais le plus du côté de L’OM ?

Très clairement Florian Thauvin, c’est un champion du monde. Il est très décisif avec L’OM. J’aime beaucoup ce joueur et je me méfie énormément de lui. Il est capable de marquer des beaux buts, et de faire marquer ces coéquipiers. Cette année, il est le meilleur joueur marseillais, et sans aucun doute l’homme fort côté olympien.

Quel est ton pronostic pour ce match ?

Un match nul 2-2 : but de Florian Thauvin et de Morgan Sanson. Et côté Sang et or, un doublé d’Arnaud Kalimuendo. Je n’exclus pas une belle victoire du Racing, mais le match nul me semble le résultat le plus probable.

Le mot de la fin ?

Passionné du Racing, dans le malheur ou la gloire. On est là pour l’amour du maillot que vous portez sur le dos, nous serons toujours là.


Nous remercions Thibaut d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Nous retrouverons une nouvelle interview adversaire d’un Monégasque lors d’un prochain match.

5 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments